Citroën Ami « Charleston by Biancone” : plus retro et mignonne qu’une Fiat Topolino ?

Citroën Ami Charleston by Biancone 2024

Si la Citroën Ami a été le premier quadricycle électrique de Stellantis, elle n'est plus le plus désirable. En effet, cet honneur revient à la Fiat Topolino, qui cache la même technologie derrière un joli visage rétro. Mais la Citroën Ami a désormais sa réponse…

Voici une phrase que nous n'aurions jamais pensé écrire il y a encore quelques années : les cyclomoteurs quadricycles sont officiellement cool. Surtout lorsqu'ils sont électriques et que leur design est à la sauce rétro, il est difficile de résister à leur charme à prix cassé. La Microlino l'a déjà prouvé avec ses airs de BMW Isetta, tandis que la Fiat Topolino nous a fait fondre il y a quelques mois en collant l'avant d'une Fiat 500 sur une Citroën Ami... Mais même sans nez italien, il y a apparemment quelque chose d'amusant à faire de cette Ami aussi.

L'AMI se la joue à la 2CV

Voici l'Ami " Charleston by Biancone " et il n'est pas nécessaire de chercher bien loin pour trouver l'inspiration. Elle est censée rappeler la Citroën 2CV Charleston, une édition limitée qui est aujourd'hui considérée comme l'une des deuches les plus emblématiques. Ainsi, cette Ami arbore la même peinture rouge vin, contrastée en arc de cercle par un pavillon noir et des passages de roues noirs. À l'intérieur, les sièges sont recouverts d'un joli motif pied de poule mais la pièce maîtresse est sans aucun doute le volant qui ne comporte qu'une seule branche dans le style de la 2CV. Un toit ouvrant en toile, un éclairage d'ambiance et des vitres occultées complètent le tableau chic.

Citroën Ami Charleston by Biancone 2024

Pour ceux qui étaient prêts à courir vers le concessionnaire Citroën, on doit les décevoir. En effet, vous devrez courir un peu plus loin que prévu car, comme son nom l'indique, cette Ami « Charleston by Biancone » n'est pas une création de Citroën. C'est le designer italien Massimo Biancone qui s'est chargé de la conception et c'est donc son entreprise qui proposera la conversion. Le prix à payer n'est pas encore connu, mais vous pouvez probablement y ajouter le transport. Parce que conduire une microvoiture électrique depuis l'Italie ne nous semble pas être une bonne idée…

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