Caterham dévoile une nouvelle déclinaison de son emblématique Seven. Cette EV Seven est, comme son nom l'indique, purement électrique. Les plans de production ne sont pas immédiats, mais les chiffres n'en sont pas moins prometteurs.
Si l'on consulte le catalogue de Caterham, on constate à première vue qu'il s'agit plusieurs fois de la même voiture. En fait, les Britanniques construisent depuis des années des variantes de la Seven, mais avec des moteurs différents à l'avant. Cela va d'un petit moteur de moto de 660 cm3 à un bloc Ford 2,0 litres de 310 ch, mais toutes les variantes, combinées au poids léger de la Seven, sont très agréables à conduire. Et il devrait continuer à en être ainsi lorsque la marque passera à l'électrique.
Premiers pas à L'ÉLECTRICITÉ
En effet, Caterham a levé le voile sur sa première voiture d'essai électrique et oui : elle est également basée sur la Seven. Il faut donc s'efforcer de distinguer cette EV Seven de l'extérieur d'une Seven 620, par exemple, même si les autocollants peuvent bien sûr vous aider à le faire. La plus grande nouveauté se trouve donc sous la carrosserie, où Caterham associe un moteur électrique à essieu arrière à un pack de batteries de 51 kWh brut et 40 kWh net. Ce tampon, selon Caterham, est si grand qu'il protège la batterie lors d'une utilisation répétée sur circuit, et l'autonomie n'est donc pas exprimée en kilomètres par le constructeur. Au lieu de cela, Caterham promet que la EV Seven peut être conduite intensivement pendant 20 minutes et qu'ensuite, après 15 minutes de charge, la voiture est prête pour 20 autres minutes de divertissement.
En termes de divertissement, l'EV Seven ne devrait pas être en reste, puisque la voiture ne pèse que 70 kilogrammes de plus que la Caterham à combustion moyenne. Cela donne à la variante électrique un poids à vide d'un peu moins de 700 kilogrammes, qui devrait se déplacer sans effort grâce à son moteur électrique de 240 ch et 250 Nm. L'EV Seven atteint donc les 100 km/h en seulement 4,0 secondes, tandis que les amortisseurs Bilstein devraient assurer la dynamique nécessaire dans les virages. Si c'est la première électrique qui vous fait vibrer, on va devoir vous décevoir : cette Caterham n'est pas destinée à la production ! Du moins pour l'instant, car les Britanniques affirment qu'ils tirent des leçons de ce modèle d'étude en vue d'une future Caterham électrique…
Commentaires récents
Le Jeep Wagonneer S électrique dévoile son tableau de bord
je souhaite recevoir plus d'information sur les JEEP électrique et aussi sur les Hybride merci
Door Pierre BEGHIN Il y a 7 mois
L'entreprise Belge Kerv lancera un tricycle électrique en 2022
ou peut on en voir un et ou les vent on ???
Door wauters jp Il y a 1 année
Que pensez-vous de la qualité des routes Belges ?
Une honte je suis pour le moment obligée de faire Virton Mont Godinne mais cette autoroute c'est...
Door Bergmann Il y a 1 année
Premier essai : BYD Han (2022)
Je ne sais pas trop vous aider ici car nous sommes un média Belge. Vous pouvez toujours aller sur...
Door Felix Il y a 1 année