La Renault 17 Electric concept nous fait saliver (2024)

Renault R17 restomod 2024

Alors que la rétro-tastique 5 E-Tech s'apprête à débarquer sur nos routes, Renault cherche à savoir jusqu'où son charme rétro peut avoir de l’effet. Cette R17 habillée d'une veste futuriste nous fait déjà rêver d'un coupé rétro de la marque française…

Il faut être clair tout de suite : Non, Renault n'a pas l'intention de mettre en production cette « R17 electric restomod x Ora Ïto ». En revanche, la marque a donné carte blanche au designer français Ora Ïto (d'où le nom) pour réaliser une interprétation moderne de la R17 des années 1970. Le résultat est...magistral !

Plus épurée, plus moderne

En effet, à première vue, on a l'impression d'avoir affaire à une Renault 17 modifiée. Mais rien n'est moins vrai. La carrosserie de cette restomod est en fibre de carbone, l'empreinte au sol est plus large et les lignes plus tendues. Les phares sont devenus quatre bandes minimalistes, à l'arrière on voit une longue bande rouge. L'épais montant C se dresse fièrement ici aussi, mais les accents chromés ont été bannis. On remarquera également que les jantes façon taque de visite se cachent dans des passages de roues plus rectangulaires.

Renault R17 restomod 2024

D'ailleurs, si vous trouvez déjà l'extérieur extrêmement réussi, vous n'avez pas encore jeté un coup d'œil par la fenêtre. Les quatre compteurs du tableau de bord sont toujours présents, mais ont été remplacés par des compteurs numériques. L'écran d'infodivertissement est bas et peut être utilisé comme une horloge géante à motif analogique. Le bois véritable et le tissu complètent simplement cet intérieur. Cette R17 électrique restomod x Ora Ïto peut côtoyer sans honte la nouvelle 5 E-Tech de la marque.

Mondial de l'Automobile de Paris

C'est donc bien dommage que Renault ne mette pas cette voiture en production. Le groupe motopropulseur rend la chose encore plus pénible. Pas de configuration de deux moteurs électriques et d'un billion de chevaux, mais un moteur électrique de 270 ch sur l'essieu arrière et un poids à vide de 1,4 tonne. C'est un plaisir à conduire, nous en sommes sûrs. Renault prévoit de faire les choses en grand avec ce restomod au Mondial de l'Automobile de Paris le mois prochain. Vous cherchiez encore une excuse pour acheter un billet ?

Renault R17 restomod 2024

Derniers articles publiés

Commentaires

Laissez un commentaire

alle elektrische auto's in 2024, vlaamse premie

Commentaires récents

Derniers Essais

Tous les essais

Derniers Chroni

Tous les reportages

Dernières Actualités

Tous les actualités