Le géant de l’auto General Motors annonce son retour en Europe

General Motors Europe

Après avoir laissé les choses pour mortes chez Opel en 2017 et avoir précédemment éteint Saab, l'américain General Motors appâte un retour sur une partie du marché européen. À cette fin, il a nommé un nouveau lobbyiste pour sonder ce retour en Europe.

Dire que General Motors n'a pas un très beau palmarès en Europe est peut-être un euphémisme. Par exemple, le groupe a été responsable de la mort de la société suédoise Saab et a également laissé Opel se détériorer pendant des années. Sur son marché d'origine américain, cependant, General Motors possède quelques marques fortes dans son portefeuille avec GMC, Chevrolet, Buick et Cadillac. Et après avoir quitté le pays en 2017, GM commence maintenant à avoir des démangeaisons pour revenir en Europe.

JAMAIS VRAIMENT PARTI

Maintenant, il faut être juste, General Motors n'a jamais vraiment disparu en Europe occidentale. Les modèles Cadillac et la Chevrolet Corvette étaient encore vendus dans certains pays. Le groupe possède également un studio de design au Royaume-Uni et un centre de R&D numérique en Irlande.

General Motors Europa

La prochaine étape de son redressement est la nomination de Ludovic Basset, un Français de 46 ans qui a travaillé au sein de la politique européenne au cours des 15 dernières années. Sachant donc que le nouveau credo de GM est " zéro accident, zéro émission et zéro congestion ", il est clair que General Motors veut revenir en bons termes avec l'Europe par le biais du lobbying politique. Verrons-nous réellement des produits Cadillac et Chevrolet ? Cela reste pour l'instant un mystère. Il est possible que GM arrive en Europe avec une toute nouvelle start-up. On se demande ce que l'avenir nous réserve…

Derniers articles publiés

Commentaires

Laissez un commentaire

Commentaires récents

Derniers Essais

Tous les essais

Derniers Chroni

Tous les reportages

Dernières Actualités

Tous les actualités