Que vous la regrettiez ou non, la Fiat Multipla n'existe plus depuis longtemps. La familiale déjantée a cessé d'être produite il y a plusieurs années, mais cela ne semble pas avoir arrêté une personne. En effet, une Multipla a soudainement fait son apparition dans les chiffres d'immatriculation des voitures neuves en Europe. Attendez, quoi ?
Certains modèles ne sont appréciés à leur juste valeur qu'une fois qu'ils ont disparu, n'est-ce pas ? Prenons le cas de la Fiat Multipla : lorsqu'elle a été lancée en 1999, il a été considéré comme le vilain petit canard de l'étang des monospaces - et soyons honnêtes : il n'y avait pas beaucoup de cygnes qui nageaient déjà dans cet étang. 25 ans plus tard, cependant, le monde de l'automobile commence à adopter la Multipla, parce qu'il faut bien le dire : ce sera un classique, n'est-ce pas ? Il y a cependant un problème : les bons exemplaires sont plutôt rares. Mais une personne semble avoir trouvé le Saint-Graal…
Zombie Multipla
Dataforce a en effet publié les chiffres des immatriculations européennes de voitures neuves du mois dernier, mais ce n'est pas l'habituelle voiture la plus vendue qui retient notre attention. Non, notre regard se porte sur l'une des voitures « neuves » les moins vendues en Europe, car la voiture en question n'a franchi le compteur qu'une seule fois. En effet, parmi les chiffres d'immatriculation, une seule Fiat Multipla fait son apparition, et ce alors que sa production a été arrêtée en 2010. Pourtant, quelqu'un a apparemment réussi à en immatriculer une nouvelle en 2024 car, si l'on en croit Dataforce, il ne s'agirait pas d'une erreur dans les chiffres.
Ce qui s'est vraisemblablement passé ici, c'est qu'une ancienne Fiat Multipla a simplement été immatriculée pour la première fois de sa vie. Il arrive parfois, par exemple, qu'un concessionnaire dispose d'un modèle datant de plusieurs années et décide de le vendre. Cette voiture apparaît alors dans les chiffres d'immatriculation des voitures neuves et il existe même un nom pour ce phénomène : les « voitures zombies ». D'ailleurs, cette Fiat Multipla n'est pas la seule voiture zombie à apparaître dans les chiffres de Dataforce, puisqu'il y a déjà une « nouvelle » Nissan 350Z, une Mercedes CLK, une Alfa Romeo 159 et une Jaguar S-Type parmi elles cette année...
Ajouter un commentaire
Vous devez être connectés pour poster un commentaire.
Se connecter