Il a beau avoir 80 ans au compteur, la légende belge de la course automobile a tout de même pris le volant lors des 6 000 km du Rallye Dakar de cette année. Genesis a créé une pièce unique spécialement pour lui.
Dans la section sportive du « Hall of fame » belge, impossible d’ignorer Jacky Ickx. L'homme dont le nom est notoirement difficile à écrire (combien de C, K et X un homme peut-il avoir dans son nom ?) est une légende absolue de la course automobile. Non seulement sur la route, mais aussi sur la terre. En 1983, par exemple, il a remporté le rallye Dakar. Jacky étant l'ambassadeur de la marque automobile Genesis, la marque sud-coréenne ne pouvait pas laisser passer cette occasion.
Le Dakar en Arabie Saoudite
En effet, en guise de coup marketing, Genesis a décidé de renvoyer Jacky Ickx au rallye Dakar, où il a été autorisé à participer en tant qu'invité d'honneur. Il l'a fait à bord d'une GV80 spécialement transformée pour l'occasion, le BMW X5 de Genesis en quelque sorte. Cette GV80 était équipée de passages de roues évasés, de solides pneus tout-terrain de 20 pouces et de l'éclairage supplémentaire nécessaire.
En termes de livrée, Genesis a choisi de rendre hommage au casque de course du pilote belge, d'où la couleur bleue avec des bandes blanches. Au total, Jacky a parcouru plus de 6 000 km avec cette GV80 en Arabie Saoudite où se déroulait le rallye Dakar. Oui, nous comprenons aussi la confusion des noms. Ickx était déjà lyrique et l'a appelé son meilleur cadeau d'anniversaire. Nous ne pouvons pas vraiment lui donner tort.
Ajouter un commentaire
Vous devez être connectés pour poster un commentaire.
Se connecter