Mazda a surpris tout le monde au Salon de l'Auto de Bruxelles en présentant en première Européenne la 6e Berline. Et si la marque japonaise en faisait également un break ? Et bien, on y pense aussi…
Soulagement collectif parmi les rédacteurs d'Autofans au Salon de l'Automobile de Bruxelles. Car c'est là que Mazda a montré qu'il avait plus en réserve pour l'Europe qu'une gamme de SUV et de crossovers bedonnants. En effet, depuis le départ de la Mazda6, il y avait un vide et celui-ci est désormais comblé par la 6e ! Mais il y a encore de la marge....
En break, s'il vous plaît
Invariablement, la Mazda6 sortante et ses prédécesseurs sont arrivés sur notre marché sous la forme d'un Wagon - jargon de Mazda pour désigner un break. C'est l'une des voitures préférées de notre rédaction (deux membres de l'équipe en conduisent même une). L'arrivée de la Mazda 6e berline est donc une bonne chose, mais secrètement, nous rêvons à voix haute de la Mazda 6e Wagon. L'excentrique Mazda pourrait ainsi faire une sorte de déclaration. En proposant un break électrique de qualité bien en dessous du prix d'une alternative allemande.
L'aiguille qui va crever le ballon ? Cette Mazda 6e n'est pas tout à fait une Mazda. En effet, elle partage ses gènes et certaines parties de sa carrosserie avec les chinoises Deepal SL03 et L07. La Mazda 6e sortira donc également de la chaîne de production en Chine, dans l'usine de Changan, la société mère de Deepal. En d'autres termes, tant que les Chinois ne construiront pas un break de la Deepal SL07, il n'y aura pas non plus de Mazda 6e Wagon sur le marché...
Plus d’électriques dans notre guide gratuit
Vous voulez découvrir le panorama complet du marché des électriques ? Cliquez sur le Guide Autofans 2024 ou parcourez le magazine numérique juste en dessous.
Ajouter un commentaire
Vous devez être connectés pour poster un commentaire.
Se connecter