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BYD Atto 2 : le SUV électrique le moins cher de la marque (2025)

BYD présente un nouveau modèle au Salon de l'Auto, et ce n'est pas n'importe lequel. Ainsi, cet Atto 2 se positionne en dessous – en toute logique – de l'Atto 3 et donc en dessous de tous les SUV électriques de BYD. Il est donc censé être le modèle d'entrée de gamme de la gamme haute puissance, et nous connaissons déjà les spécifications avec lesquelles il entend le faire.

Soyons clairs : BYD n'a jamais eu la moindre idée de ce qu'il fallait faire en matière de dénomination de ses modèles. Cela commence par le nom de la marque - « Build Your Dreams », quelqu'un ? - et se poursuit impitoyablement avec les noms des modèles. Ceux-ci prennent parfois la forme d'une créature marine à la sonorité sèche comme « Sealion » ou « Dolphin », tandis que d'autres BYD sont nommés d'après des dynasties chinoises comme « Han ». Ailleurs dans la gamme, vous trouverez des combinaisons lettre-chiffre à la « Atto 3 » et, comme il s'avère, il y a au moins une certaine logique dans ces combinaisons.

E-2008 chinois

Si vous avez déjà assisté au Salon de l'Auto le week-end dernier, vous avez été parmi les premiers à admirer le dernier SUV électrique de BYD. Il porte le nom de Atto 2 et vous l'avez deviné : cela le positionne juste en dessous de l'Atto 3 que nous connaissons depuis un certain temps. Comptez donc sur un SUV du segment B d'une longueur de 4,31 mètres, ce qui le rend presque aussi long qu'une Peugeot E-2008. En termes de design, il joue d'ailleurs déjà dans la même catégorie, puisqu'il s'agit ici d'un crossover avec les aspérités qui s'imposent.

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BYD Atto 2 preview 2025

Il en résulte un espace intérieur plus qu'utilisable puisque BYD promet un volume de coffre de 400 litres avec les sièges arrière en place, extensible à 1340 litres lorsqu'ils sont rabattus. Cependant, ce sont les seuls chiffres que nous sommes autorisés à connaître à propos de cet habitacle, donc nous ne pouvons pas encore vous dire combien de pouces de surface d'écran vous voyez ici. Il n'est même pas encore certain que l'écran d’infodivertissement puisse pivoter, comme sur d'autres modèles BYD...mais il faut bien dire qu'il n'est pas toujours très utile !

Entre Dolphin et Atto 3

On en apprend un peu plus sur le groupe motopropulseur et oui : il est toujours électrique. On trouve donc un moteur électrique de 177 ch sur l'essieu avant, qui tire son énergie d'une modeste batterie de 45,1 kWh. Il s'agit d'une des fameuses « Blade Battery » de la marque et c'est en partie pour cette raison que l'Atto 2 devrait être assez économe en énergie. BYD promet donc une autonomie de 312 kilomètres et une version avec une plus grande batterie suivra plus tard, bien que nous ne soyons pas autorisés à en savoir plus à ce sujet pour le moment.

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BYD Atto 2 preview 2025

Le prix reste également à deviner jusqu'à ce que BYD dévoile la voiture en détail... Alors, nous devinons. En effet, nous pouvons déjà être sûrs qu'il coûtera moins cher que l'Atto 3 à 34 000 €, bien qu'il nous semble logique que l'Atto2 soit plus cher que la Dolphin à 29 000 €. Nous estimons donc qu'il faudra débourser quelque part autour des 30 000 € pour ce nouveau BYD. Nous en aurons la certitude en février, lorsque le voile se lèvera plus en détail.

 

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