Ford a ajouté une nouvelle camionnette, bien que ce soit plus compliqué que cela. D'une part, ce Transit Connect est la version fourgon du Tourneo Connect que nous connaissons depuis un certain temps, qui est lui-même un Volkswagen Caddy avec un nez différent... D'autre part, il y a une chose tout à fait nouvelle sur ce Ford : une motorisation hybride rechargeable !
Volkswagen et Ford sont aujourd'hui deux mains dans la même main, surtout en ce qui concerne les véhicules utilitaires. Ainsi, les nouveaux pick-up Amarok et Ranger sont presque identiques sous la peau, et le nouveau Volkswagen Transporter sera bientôt secrètement un Ford Transit/Tourneo Custom avec sa propre face avant. Dans le cas du Transit/Tourneo Connect, c'est l'inverse, puisqu'il est basé sur le Caddy de Volkswagen. Et pourtant, la Ford pourrait bien être la première à dévoiler une première dans le segment des camionnettes compactes.
Partage avec VOLKSWAGEN
Ford a enfin levé le voile sur le nouveau Transit Connect, deux ans après avoir dévoilé sa version pour passagers, le Tourneo Connect. L'attente en valait la peine, car en plus des moteurs diesel habituels, il est immédiatement dévoilé avec un groupe motopropulseur hybride rechargeable. Celle-ci associe un moteur essence de 1,5 litre à un moteur électrique pour un total de 150 ch et 330 Nm de couple. Nous ne connaissons pas encore la capacité de la batterie, mais Ford promet qu'elle devrait permettre de parcourir jusqu'à 110 kilomètres en mode électrique et même de recharger rapidement à 50 kW entre les deux. En outre, l'espace de chargement des versions courte et longue reste inchangé, et le PHEV est autorisé à transporter à peine 50 kilos de moins qu'un diesel, pour une charge utile totale de 770 kilos.
Ces chiffres ne sont donc pas mauvais pour la première camionnette compacte équipée d'un groupe motopropulseur hybride rechargeable, mais cette Ford ne restera certainement pas seule très longtemps. Il est donc logique que sa jumelle technique, le Volkswagen Caddy, soit lui aussi bientôt doté d'une variante PHEV, et d'ailleurs les Allemands l'ont déjà laissé entendre. De plus, nous nous attendons à ce que cette version hybride rechargeable soit également déclinée sur les versions passagers du Caddy et du Transit Connect - dans ce dernier cas, mieux connu sous le nom de Tourneo Connect.
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