Journée de la femme : 5 voitures tirant leurs noms de femmes

Les noms de voitures, c'est tout une histoire. Les noms masculins sonnent toujours un peu faux, tandis que les noms féminins semblent vouloir souligner le côté doux de la voiture. Pour la Journée de la femme, nous avons répertorié cinq modèles de voitures portant un nom de femme.

Dans les années 90, ils avaient apparemment une autre vision des femmes dans les publicités pour les voitures. L'image ci-dessus est tirée du dossier de presse lors du lancement de la première Clio. Heureusement, les mœurs ont changé.

RENAULT CLIO

À l'époque, Clio était l'une des neuf muses de la mythologie grecque. C'était aussi le nom de l'animal de compagnie de la Cléopâtre égyptienne. Et c’est finalement devenu le nom de la voiture du segment B de Renault. La marque française l'a également fait avec ZOE.

MERCEDES

Mercedes tient son nom de la fille d'Emil Jellinek, l'un des fondateurs de la marque. Il a utilisé ce nom pour la première fois avec la Mercedes 35 ch. Plus tard, la marque a changé pour Mercedes-Benz. En Espagne, Mercedes est un nom commun pour une fille.

NISSAN SILVIA

Nissan devait choisir un nom pour la ligne de chassis S qui commençait par la même lettre. En latin, il désigne une zone boisée, bien qu'une espèce d'oiseau chanteur ait également été nommée Silvia. Dans la mythologie romaine, Rhéa Silvia serait la mère de Romulus et de Rémus. Néanmoins, on suppose que les Japonais ont principalement choisi un nom aléatoire à bonne sonorité pour leur modèle de voiture afin de ne pas toujours devoir utiliser des chiffres. Toyota a fait la même chose pour la Carina et probablement la Mazda Carol.

LOTUS ELISE

La Lotus Elise a été nommé d'après Elisa Artioli. Son grand-père Romano était à l'époque le grand patron de Bugatti en Italie et de Lotus en Angleterre. Pour transmettre sa passion à sa petite-fille, il a décidé de donner son nom à une voiture. À l'âge de quatre ans, elle en a également reçu une, qu'elle a encore aujourd'hui. Vous pouvez la suivre sur Instagram.

BORGWARD ISABELLA

Le Borgward Isabella était à l'origine appelé le Borgward Hansa 1500. Comme cela ne semblait pas correct, les employés cherchaient un autre nom. Carl Borgward a finalement trouvé un nom lui-même, d'humeur impulsive, en s'exclamant "Autant l'appeler Isabella !" lorsqu'on lui a demandé quel nom serait bon.

EXTRA : MIA ELECTRIC

En 2010, des entrepreneurs français ont créé MIA Electric. C'est en 2010 que Mia a vu le jour. Le nom ne faisait pas référence à un amour perdu ou à une fille, mais il était facile à lire dans toutes sortes de langues. Les inventeurs avaient apparemment beaucoup réfléchi à ce nom, car en 2014, la société a fait faillite…

Auteur: Sven
Commentaires: 0 reacties

Derniers articles publiés

Commentaires

Laissez un commentaire