À peine plus d'un an après ses débuts, le BMW iX3 électrique s'offre un facelift. Il s'agit principalement de mettre à jour l'extérieur ici et là, mais de ne pas toucher à l'aspect technique des choses.
L'été dernier, BMW a présenté l'iX3, la version électrique du X3. Ce dernier avait déjà quelques années de service derrière lui, et a donc reçu un facelift il y a deux mois. C'est maintenant le tour de l'iX3. Il lui apporte une ”calandre” - comment dire d’autre ? - légèrement plus grande et de nouveaux phares légèrement plus étroits qu'auparavant. BMW installe désormais un pack M Sport de série pour les pare-chocs, et à l'arrière, un cerclage noir est censé faire ressortir encore plus les feux arrière. Les jantes de 19 pouces sont standard, il faut payer pour celles de 20 pouces.
DEUX VERSIONS
À l'intérieur, vous pouvez désormais poser vos fesses dans des sièges sport de série. Le tableau de bord bénéficie d'un design rafraîchi, le bouton de démarrage est déplacé et la taille de l'écran du système Live Cockpit Professional de série passe à 12,3 pouces. Les garnitures BMW sont regroupées en deux versions : Inspiring et Impressive. La première repose sur des jantes de 19 pouces, reçoit une suspension adaptative, des sièges électriques et un chargeur sans fil pour votre smartphone, entre autres choses. La seconde version est dotée de jantes de 20 pouces et ajoute, entre autres, un vitrage acoustique, des commandes gestuelles, un affichage tête haute et un système audio Harman/Kardon.
PRIX
Mécaniquement, il n'y a pas de changement pour ce ”nouveau” BMW iX3. Vous disposez donc toujours d'un moteur électrique de 286 ch (210 kW) et 400 Nm, qui entraîne les roues arrière et envoie l'iX3 à 100 km/h en 6,8 secondes. La vitesse maximale est limitée électroniquement à 180 km/h. L'alimentation du moteur électrique provient d'une batterie de 80 kWh, dont 74 kWh peuvent être utilisés. Selon le cycle WLTP, vous devriez être en mesure de parcourir 460 kilomètres avec une charge complète.
Le BMW iX3 renouvelé sera présentée au salon IAA de Munich et entrera en production en septembre. Vous pouvez le commander dès maintenant : l'iX3 Inspring coûtera 69 950 €, tandis que la version Impressive débutera à 75 875 €.
Commentaires récents
Le Jeep Wagonneer S électrique dévoile son tableau de bord
je souhaite recevoir plus d'information sur les JEEP électrique et aussi sur les Hybride merci
Door Pierre BEGHIN Il y a 3 mois
L'entreprise Belge Kerv lancera un tricycle électrique en 2022
ou peut on en voir un et ou les vent on ???
Door wauters jp Il y a 9 mois
Que pensez-vous de la qualité des routes Belges ?
Une honte je suis pour le moment obligée de faire Virton Mont Godinne mais cette autoroute c'est...
Door Bergmann Il y a 11 mois
Premier essai : BYD Han (2022)
Je ne sais pas trop vous aider ici car nous sommes un média Belge. Vous pouvez toujours aller sur...
Door Felix Il y a 1 année