Officiel : la Ford Focus ST Edition loupe la Belgique…à cause de la pénurie de micropuces ! (2021)

Ford Focus ST Edition 2021

L'année dernière, Ford a lancé la Fiesta ST Edition avec des amortisseurs KW spécialement réglés. Elle le fait à nouveau avec la Focus ST. Cependant, cette Focus ST Edition ne viendra pas chez nous…à cause de la pénurie de micropuce. P****n de Corona !

Qu'est-ce qui pourrait être mieux qu'une bombinette ? Une bombinette avec un châssis modifié ! Ford l'a démontré une fois de plus l'année dernière avec la Fiesta ST Edition, une édition limitée de la ST qui a été mise au point par les ingénieurs de Ford Lommel. Le résultat est une auto plus qu'agréable. Ford semble y avoir pris goût, car après la Fiesta, c'est au tour de la Focus ST.

KW ALL THE WAY

Cette Focus ST Edition possède les mêmes caractéristiques que sa petite sœur. Il s'agit notamment de la couleur de carrosserie bleue Azura avec des accents noirs tout autour et des jantes légères de 19 pouces recouvertes de gommes Michelin (Pilot Sport 4). Le grand changement, cependant, se situe au niveau de la suspension. En effet, tout comme la Fiesta ST Edition, cette Focus reçoit des amortisseurs spécialement calibrés par KW Automotive. Ils sont déjà 50 % plus rigides que les modèles ordinaires et sont entièrement réglables. Cependant, Ford vous fournit les informations nécessaires sur les meilleurs réglages pour une utilisation sur circuit ou sur route. Côté moteur, la Focus ST Edition conserve le puissant 4-cylindres turbo essence de 2,3 litres développant 280 ch (420 Nm).

Ford Focus ST Edition 2021

Cette Focus ST affûtée vous excite déjà ? Malheureusement, on va devoir mettre de l’eau sur votre feu. Parce que Ford Belgique a décidé de ne pas importer cette édition spéciale dans notre pays. La raison en est la pénurie mondiale de micropuces. Par conséquent, les pays doivent être sélectifs quant aux modèles et aux versions qu'ils autorisent à livrer. Ford Belgique a décidé de donner la priorité au facelift de la Focus et de la Fiesta qui seront commercialisées cet automne. Cela étant, le Royaume-Uni, l'Allemagne, la Suisse, l'Autriche et la Pologne recevront la Focus ST Edition.

Derniers articles publiés

Commentaires

Laissez un commentaire

Commentaires récents

Derniers Essais

Tous les essais

Derniers Chroni

Tous les reportages

Dernières Actualités

Tous les actualités