Prosecco pour tout le monde, car le nom sportif Quadrifoglio d'Alfa Romeo fête ses 100 ans. Pour fêter l'événement, les Italiens lancent une édition « Quadrifoglio 100th Anniversario » de la Giulia et du Stelvio, mais ce n'est pas la seule nouvelle. En effet, les Quadrifoglio reçoivent enfin le même facelift que les modèles conventionnels.
Cela fait maintenant presque six mois qu'Alfa Romeo a présenté le facelift de ses Giulia et Stelvio, mais dans le processus, ils ont semblé oublier une variante : la Quadrifoglio. En effet, alors que les versions normales ont été mises à jour en termes d'apparence et de technologie, les versions sportives ont continué à regarder la version obsolète dans le configurateur. Les choses changent enfin, puisque voici les Giulia et Stelvio Quadrifoglio faceliftées.
PLUS DE PUISSANCE
Leur nez revu et leur intérieur rafraîchi ne sont pas les principales raisons pour lesquelles Alfa Romeo est en train de célébrer l'événement, puisqu'ils déballent également une édition spéciale appelée « Quadrifoglio 100th Anniversario ». Cette édition limitée à 100 exemplaires par modèle vise à honorer le 100e anniversaire du nom Quadrifoglio, car ce samedi, cela fera exactement un siècle qu'Ugo Sivocci a collé le trèfle sur son Alfa Romeo RL Corsa et qu'il a remporté la Targa Florio. Pour commémorer cet anniversaire, le constructeur fait de même avec les Giulia et Stelvio Quadrifoglio. Outre quelques surpiqûres supplémentaires à l'intérieur, ces dernières reçoivent un échappement Akrapovic, un différentiel à glissement limité mécanique et 10 chevaux supplémentaires de série, pour atteindre 520 ch.
Cependant, il n'est pas nécessaire de choisir l'un des exemplaires « 100e anniversario » pour profiter du facelift, car il s'applique également aux Giulia et Stelvio Quadrifoglio ordinaires. Comptez donc sur de nouveaux phares LED avec l'emblématique disposition « 3+3 », tandis qu'à l'intérieur vous découvrirez pour la première fois un écran numérique de 12,3 pouces pour le conducteur. On a même le choix entre les trois mêmes looks que les modèles plus lents – Evolved, Relax et Heritage - tandis que les Quadrifoglio ajoutent bien sûr une finition spécifique « Race ». Pour l’instant, encore aucun information sur les prix.
Commentaires récents
Le Jeep Wagonneer S électrique dévoile son tableau de bord
je souhaite recevoir plus d'information sur les JEEP électrique et aussi sur les Hybride merci
Door Pierre BEGHIN Il y a 7 mois
L'entreprise Belge Kerv lancera un tricycle électrique en 2022
ou peut on en voir un et ou les vent on ???
Door wauters jp Il y a 1 année
Que pensez-vous de la qualité des routes Belges ?
Une honte je suis pour le moment obligée de faire Virton Mont Godinne mais cette autoroute c'est...
Door Bergmann Il y a 1 année
Premier essai : BYD Han (2022)
Je ne sais pas trop vous aider ici car nous sommes un média Belge. Vous pouvez toujours aller sur...
Door Felix Il y a 1 année