Actualités

Alfa Romeo Quadrifoglio : 100 ans cette année (2023)

La division sportive Quadrifoglio d'Alfa Romeo souffle ses 100 bougies et elle entame son année de célébration avec un logo d'anniversaire unique. Mais ce n'est qu'un début, car un événement suivra également en juin au Musée Alfa d'Arese. Alors si vous n'avez pas encore de projets de voyage : il n'est pas trop tard pour réserver.

L'année dernière, BMW M et Mercedes-AMG se sont disputé une place dans notre mémoire collective avec un modèle anniversaire après l'autre. Après tout, les entreprises bavaroises de voitures de sport existaient alors depuis 50 ans, tandis que 2022 marque les 55 ans de la naissance d'AMG. Cependant, il existe un label de performance qui aura un peu plus d'ancienneté que ces deux grands noms et ce label de performance s'appelle " Quadrifoglio ".

DEUX MYSTÉRIEUSES NOUVEAUTÉS

En 1923, le pilote de course Ugo Sivocci a décoré pour la première fois son Alfa Romeo RL Corsa d'un trèfle à quatre feuilles ; " Quadrifoglio " en italien, un signe de chance dans presque toutes les langues. Il remporte la Targa Florio avec cette voiture et, en 1925, Brilli Peri remporte le premier des cinq titres mondiaux d'Alfa Romeo dans la plus haute catégorie de course avec le même symbole sur sa voiture. Superstitieux comme ils le sont, les Italiens ont ensuite peint le trèfle à quatre feuilles sur toutes leurs voitures de course, ce qui a bien fonctionné puisqu'il permettait de les distinguer des Ferrari, identiques par ailleurs, à la fin des années 1920. Depuis les années 1960, cependant, le logo apparaît de plus en plus sur la voie publique également, ornant les flancs de voitures Alfa emblématiques telles que la Giulia Sprint GT Veloce jusqu'aux actuelles Giulia Quadrifoglio et Stelvio Quadrifoglio, par exemple.

Depuis lors, la division " Autodelta " s'est largement occupée des activités de course d'Alfa Romeo et elle fête également son 60e anniversaire cette année. Les deux anniversaires seront soulignés chez Alfa Romeo par des logos personnalisés, qu'ils utiliseront pour leur communication mais qui n'apparaîtront malheureusement pas sur les modèles Quadrifoglio produits cette année, comme l’a fait BMW M. Cependant, Alfa Romeo promet deux nouveautés cette année, bien qu'ils ne révèlent pas encore ce à quoi nous pouvons nous attendre. Ils prévoient également une réunion Autodelta le 5 mars et une réunion Quadrifoglio le 25 juin au musée d'Arese, où chacun est invité à venir montrer son Alfa Romeo habillée.

Ajouter un commentaire

Vous devez être connectés pour poster un commentaire.

Se connecter