Ford Tourneo Connect : aussi hybride rechargeable avec 110 km d’autonomie (2024)

Ford Tourneo Connect PHEV 2024

Et de deux, car après le Ford Transit Connect, l’utilitaire Tourneo Connect se met lui aussi à l'hybride rechargeable. Il le fait avec exactement le même groupe motopropulseur sous le capot, ce qui signifie qu’il offre exactement la même autonomie. Comptez donc sur 110 kilomètres à l'électricité, avec toute votre famille à l'arrière.

En ce qui concerne les fourgonnettes, Ford est pratiquement le pionnier de l'hybride rechargeable. Le précédent Transit Custom, par exemple, a été le premier fourgon à combiner son moteur à combustion avec un moteur électrique, et cette tendance se poursuit avec la nouvelle génération. Mais ce n'est pas tout, puisque le Transit Connect vient lui aussi d'être branché, avec l'aide au développement de son tout nouveau partenaire Volkswagen. Cependant, ce Transit Connect avait déjà un frère plus civil sous la forme du Tourneo Connect, et devinez quel destin l'attend maintenant.

AVEC les remerciements DE VOLKSWAGEN

En effet, voici le Ford Tourneo Connect PHEV, la nouvelle version hybride rechargeable de la camionnette. Elle aussi partage simplement sa technologie avec le Transit Connect : comptez donc sur l'association d'un moteur essence 4-cylindres de 1,5 litre et d'un moteur électrique, pour un total de 150 ch et 335 Nm de couple. La puissance provient d'un pack de batteries dont nous ne sommes pas encore autorisés à connaître la capacité, bien que nous jurerions qu'il s'agit de la même batterie de 19,7 kWh que celle de la Volkswagen Golf eHybrid nouvellement mise à jour. En effet, cette Ford partage sa base technique avec elle, et l'autonomie électrique va également dans ce sens, puisque le Tourneo Connect atteint un joli 110 kilomètres en mode électrique. Ensuite, vous pouvez même effectuer une charge rapide jusqu'à 50 kW - tout comme VW.

Ford Tourneo Connect PHEV 2024

Ce que vous n'obtenez pas dans une telle Golf, cependant, c'est l'énorme espace que le Tourneo Connect parvient à offrir même en tant que PHEV. De même, vous pouvez commander l'hybride rechargeable en tant que Grand Tourneo Connect si vous le souhaitez, et vous obtiendrez alors jusqu'à sept places dans votre fourgon, ou jusqu'à 3 100 litres de volume de coffre lorsque vous enlevez les sièges arrière. Le Tourneo Connect ordinaire sans Grand n'est pas en reste, avec un volume allant jusqu'à 2 600 litres. D'ailleurs, on peut s'attendre à ce que le Caddy de Volkswagen affiche bientôt les mêmes chiffres. En effet, le Ford Tourneo Connect partage non seulement sa technologie, mais aussi l'essentiel de sa carrosserie avec lui, sauf qu'il n'existe pas encore de variante hybride rechargeable pour la Volkswagen.

{{galerij}}

Derniers articles publiés

Commentaires

Laissez un commentaire

alle elektrische auto's in 2024, vlaamse premie

Commentaires récents

Derniers Essais

Tous les essais

Derniers Chroni

Tous les reportages

Dernières Actualités

Tous les actualités