Officiel : voici le Kia EV5 de production (2023)

Kia EV5 2023

Les Volkswagen ID.4 et Tesla Model Y peuvent commencer à s'inquiéter, car Kia a terminé la version de production de son EV5. On l’a déjà vu sous forme de concept, avec un design similaire à celui de son grand frère EV9 à l'époque. Ce design tient la route, et pas qu'un peu.

Kia a adopté un nouveau langage de design et cette philosophie « Opposited United » combine des lignes et des angles aigus avec des surfaces arrondies. Il suffit de regarder le nouvel EV9 pour se dire que cela ne fait pas de ce SUV électrique un véhicule imposant. Cependant, cette carcasse épaisse de 5,0 mètres de long est un peu trop imposante pour vous, ou son prix de 75 000 € est trop élevé ? Alors Kia vous propose officiellement de le racheter.

FACE DE TIGRE et MULTIPLA

Voici le nouveau Kia EV5 et si il vous semble familier, ce n'est pas une coïncidence. Non seulement parce que le nouveau venu ressemble comme deux gouttes d'eau à son grand frère EV9, mais aussi parce que nous avons déjà vu la voiture sous forme de concept sous le nom - oui – EV5 Concept. Si l'on place ce modèle de production à côté, il faut faire un effort pour trouver des différences. Les Coréens ont certes ajouté quelques commodités indispensables, comme des poignées de porte, mais pour le reste, le langage stylistique « Opposites United » et la face avant « Tiger Face » sont restés intacts. En termes de taille, cependant, il deviendrait l'équivalent électrique du Kia Sportage, par exemple, et entrerait ainsi en concurrence avec des modèles tels que les Volkswagen ID.4, Volvo XC40 Recharge et Tesla Model Y.

Kia EV5 2023

Ce qui diffère complètement du concept car, c'est l’habitacle. Ainsi, l'EV5 dispose d'un habitacle qui rappelle légèrement celui de l'EV9, même si quelques éléments méritent d'être soulignés. Par exemple, le volant et les trois écrans montés d'un seul tenant semblent identiques, même si on ne connaît pas encore les dimensions exactes de ces derniers. En revanche, la console centrale est beaucoup plus basse et le siège passager se rabat sur elle de telle manière que l'on pourrait presque croire à la création d'une troisième place de type Fiat Multipla à l'avant. Kia ne confirme pas encore cette possibilité, mais révèle qu'il est possible de choisir parmi 64 couleurs pour l'éclairage d'ambiance...

58 ou 81 kWh

Lors de ses EV-Days, Kia a donné plus d'informations sur l'EV5. Ainsi, nous en savons désormais plus sur les spécifications du frère compact de l'EV9. Déjà, l’EV5 est une traction avant. Pour ce faire, un moteur électrique de 218 ch fera la pluie et le beau temps, couplé à une batterie de 58 kWh. Ce même moteur fera également l'objet d'une version « Long Range », dans laquelle la batterie sera remplacée par une batterie de 81 kWh.

Kia EV5 2023

Vous préférez la transmission intégrale ? Heureusement, c'est aussi possible ! La version Long Range AWD associe la batterie de 81 kWh à deux moteurs électriques (un sur chaque essieu) qui développent 306 ch en tandem. Avec ces spécifications, Kia s'attaque clairement au Volkswagen ID.4. Cependant, là où cet allemand s'en sort plutôt bien, cet EV5 affiche une banquette continue à l'avant. La mauvaise nouvelle ? Elle ne sera pas disponible en Europe. On ne sait pas non plus si nous aurons droit aux « caractéristiques de camping ». Il s'agit d'une tablette arrière qui peut également servir de table, d'un petit réfrigérateur dans le tunnel central arrière et, lorsque les sièges arrière sont rabattus, d'un « plancher de couchage » plat. Ah, allez Kia, l’Europe a aussi envie de ça !

Kia EV5 2023

Derniers articles publiés

Commentaires

Laissez un commentaire

Commentaires récents

acce 2024

Derniers Essais

Tous les essais

Derniers Chroni

Tous les reportages

Dernières Actualités

Tous les actualités