Le Concept Kia EV5 préfigure un nouveau SUV électrique (2023)

Kia Concept EV5 2023

Vous aimez le nouveau Kia EV9 mais il est encore un peu trop grand ? Alors les Coréens ont une réponse pour vous, avec Concept EV5. Certes, il s'agit pour l'instant d'un modèle d'étude, mais Kia promet une version de production sur au moins un continent...

La semaine dernière, Kia a levé le voile sur l'EV9, un SUV à trois rangées de sièges doté d'une motorisation exclusivement électrique. Nous n'avons pas encore été autorisés à connaître les détails de cette dernière, mais le design de l'EV9 en lui-même a suffi à nous occuper pendant un certain temps. Kia a appliqué sa nouvelle sauce " Opposites United " sur le modèle, qui combine des lignes et des angles aigus avec des surfaces lisses et arrondies. Et il s'avère que cette sauce est au moins aussi bonne lorsqu'elle est combinée à une plus petite bouchée…

À CÔTÉ DU SPORTAGE

Kia a en effet dévoilé le Concept EV5, mais au premier regard, on jurerait voir le tout nouveau EV9. Les lignes sont pour le moins similaires, avec la même silhouette en dentelle, bien que le Concept EV5 pousse la ligne minimaliste encore plus loin sur le nez, si possible. Les jantes rappellent également celles de l'EV9, et comme son grand frère, ce nouveau modèle d'étude dispose de sièges rotatifs. Cependant, le Concept EV5 s'en tient à deux rangées au lieu de trois, ce qui souligne déjà la plus grande différence par rapport à l'EV9 : sa taille. En effet, le nouveau venu est un peu plus petit que l'EV9, qui mesure près de 5,0 mètres de long, de sorte que ses dimensions extérieures correspondraient plus ou moins à celles de l'actuel Kia Sportage.

Kia Concept EV5 2023

Il n'est pas non plus inconcevable qu’on puisse bientôt voir un EV5-sans-concept dans les concessions aux côtés du Sportage, car Kia dit avoir des plans de production concrets pour ce modèle d'étude. Dans un premier temps, ces plans sont limités au marché chinois dans le courant de l'année, mais ils n'excluent pas que le modèle soit ensuite commercialisé aux États-Unis et en Europe. On peut d'ailleurs s'attendre à ce que le design reste reconnaissable, puisque le Concept EV9 qui a précédé le vrai EV9 ne présentait lui aussi que peu de différences. Alors, qu'en pensez-vous : ceci ou un Sportage ?

Derniers articles publiés

Commentaires

Laissez un commentaire

alle elektrische auto's in 2024, vlaamse premie

Commentaires récents

Derniers Essais

Tous les essais

Derniers Chroni

Tous les reportages

Dernières Actualités

Tous les actualités