Après plusieurs teasers, Kia présente le nouveau grand frère de l'EV6, qui a connu un grand succès. L'EV9 veut aller beaucoup plus haut, montrant un espace intérieur absurde et 7-places ou une rangée centrale qui peut pivoter à 180°.
On l'attendait depuis longtemps : le Kia EV9. Ce grand frère du tout aussi électrique EV6 devrait faire beau dans des régions comme l'Amérique du Nord où ils sont friands de SUV surdimensionnés. L'EV9 va envahir aussi l'Europe, puisqu'il y sera également commercialisé. À voir.
NIRO XXXL
Bien que l'EV9 s'inscrive dans la lignée de l'EV6, en termes de design, il ressemble davantage à un Niro EV qui a connu une sérieuse poussée de croissance. En insistant sur le mot « sérieuse », car cet EV9 s'épanouit en compagnie des Polestar 3 et Volvo EX90 plutôt que de la Renault Twingo. Le design reste étonnamment fidèle aux lignes esquissées sur le concept que nous avons pu découvrir en 2016. Il ne faut donc pas se voiler la face, il s'agit d'une apparence imposante qui montre que Kia a le coup de main en matière de design.
Si dur à l'extérieur, si doux à l'intérieur. Avec une palette de couleurs biton de série, pas de cuir et des éléments de design arrondis. Sur le tableau de bord, on trouve une tablette allongée avec trois écrans. Ainsi, entre le combiné d'instruments de 12,3 pouces et le système d'infodivertissement de 12,3 pouces, il y a un écran plus petit pour contrôler la climatisation. N'ayez crainte, juste en dessous de l'écran, il y a aussi des boutons physiques pour contrôler la climatisation. Bien joué, Kia !
6-PLACES OU 7-PLACES...avec le tournis
En ce qui concerne la configuration des sièges, l'EV9 est disponible en version six ou sept places grâce à une troisième rangée de sièges. Toutefois, si vous optez pour six places, vous bénéficierez de deux fauteuils capitaine dans la rangée centrale, à la manière du Tesla Model X, avec un petit quelque chose en plus ! En effet, selon la finition, ils peuvent pivoter à 180°, ce qui fait face aux passagers de la troisième rangée de sièges. Pratique pour jouer au Uno pendant les longs trajets.
L’autonomie exacte de l'EV9 est encore secrète à l'heure actuelle. Il faut dire que Kia ne dévoilera toutes les informations techniques sur son nouveau vaisseau amiral qu'au mois de mai. Ce que nous savons, c'est que cet EV9 sera construit sur la plateforme E-GMP qui sert actuellement aussi pour les Kia EV6, Hyundai Ioniq 5, Ioniq 6 et Genesis GV60. Par conséquent, on peut être certains que l’EV9 arrivera sur le marché avec une propulsion ou transmission intégrale, de lourdes batteries et des vitesses de charge supérieures à 200 kW. Pour plus d'informations, comme indiqué plus haut, il faudra attendre le mois de mai.
Commentaires récents
Le Jeep Wagonneer S électrique dévoile son tableau de bord
je souhaite recevoir plus d'information sur les JEEP électrique et aussi sur les Hybride merci
Door Pierre BEGHIN Il y a 7 mois
L'entreprise Belge Kerv lancera un tricycle électrique en 2022
ou peut on en voir un et ou les vent on ???
Door wauters jp Il y a 1 année
Que pensez-vous de la qualité des routes Belges ?
Une honte je suis pour le moment obligée de faire Virton Mont Godinne mais cette autoroute c'est...
Door Bergmann Il y a 1 année
Premier essai : BYD Han (2022)
Je ne sais pas trop vous aider ici car nous sommes un média Belge. Vous pouvez toujours aller sur...
Door Felix Il y a 1 année