« Alfa Romeo ne deviendra pas une marque de SUV », promet le grand patron

Alfa Romeo Giulia Stelvio 2023

Alfa Romeo s'apprête à dévoiler son troisième SUV, ce qui portera bientôt le nombre de modèles à 4. Pas d’inquiétude chers puristes, car si l'on en croit le CEO, la marque aura bientôt plus que jamais besoin de la berline.

Vous l’avez lu ici : plus de la moitié des nouvelles voitures vendues d'ici 2023 étaient des SUV. Alfa Romeo le sait aussi, car alors que les Italiens n'avaient pas vendu un seul SUV il y a encore sept ans, le Stelvio et le Tonale ont pris de la hauteur et seront bientôt rejoints par le Milano - un crossover électrique. Mais ne vous inquiétez pas, Alfa Romeo continuera toujours à construire des berlines ou des salons.

BERLINE, COUPÉ ET CABRIOLET ÉLECTRIQUES

Le grand patron Jean-Philippe Imparato l'a promis dans une interview accordée à l'hebdomadaire britannique Autocar, et il a ses raisons. L'homme n'ignore pas non plus que les berlines ne se portent pas très bien ces temps-ci, mais il pense que ce type de carrosserie reviendra sans aucun doute. Le CEO affirme cela non seulement parce que la « berlina » a toujours été si importante dans l'histoire d'Alfa Romeo, mais aussi parce que leur silhouette est généralement beaucoup plus aérodynamique que celle d'un SUV.

Alfa Romeo Tonale 2023

« Si vous dites électrique, vous dites aérodynamique et si vous dites aérodynamique, vous dites berline », a déclaré M. Imparato, et comme Alfa Romeo doit être une marque purement électrique d'ici 2027, elle aura plus que jamais besoin de la berline à cet égard.

D'ailleurs, on pourrait tout aussi bien appeler cette berline par son nom, car même sous sa forme électrique, elle s'appellera toujours Giulia. Elle devrait reprendre le flambeau de l'actuelle Giulia en 2025, et on sait déjà qu'elle reposera sur la nouvelle plateforme STLA Medium avec des puissances allant de 350 ch à 1 000 ch pour la version supérieure Quadrifoglio. Un an plus tard, ce sera au tour d'un successeur électrique du Stelvio et ce sera un autre SUV. Ainsi, avec les Tonale et Milano, Alfa Romeo proposera toujours un certain nombre de modèles à forte puissance, même si M. Imparato promet également de chercher des successeurs électriques pour les coupés GTV et les cabriolets Spider.

Derniers articles publiés

Commentaires

Laissez un commentaire

alle elektrische auto's in 2024, vlaamse premie

Commentaires récents

Derniers Essais

Tous les essais

Derniers Chroni

Tous les reportages

Dernières Actualités

Tous les actualités