Le Kia EV9 est officiellement la meilleure voiture au monde…et la Toyota Prius est la plus belle (2024)

Kia EV9 World Car of the Year 2024

Le monde a tranché : le Kia EV9 est la Voiture Mondiale de l'Année 2024. Et ce n'est pas tout, puisqu'elle remporte également le titre de Voiture électrique mondiale de l'année. Une double victoire, mais elle ne remporte pas le trophée du design mondial de la voiture de l'année. Ce dernier est décerné à un modèle beaucoup moins évident...

Ici, en Europe, nous avons couronné le Renault Scenic E-Tech Electric plus tôt, mais le reste du monde n'est pas forcément d'accord. C'est pourquoi, en plus de l'élection européenne, un vote pour la Voiture mondiale de l'année a également lieu chaque année, spécifiquement pour les modèles de voitures disponibles sur au moins deux marchés mondiaux. Le jury, composé de plus de 100 membres, a déjà eu la gentillesse de fournir la liste complète des finalistes, et nous savons maintenant exactement quels petits modèles ont remporté les prix.

LA SÉRIE 5 BAT LA CLASSE E

C'est surtout Kia qui est à la fête aujourd'hui, puisque son EV9 repart avec non pas un, mais deux trophées. En effet, le SUV électrique a non seulement remporté le titre de Voiture mondiale de l'année, mais il a également été élu Voiture électrique mondiale de l'année. La concurrence n'a manifestement pas été rude dans cette catégorie, puisque les gagnants de deux autres catégories sont également des véhicules électriques. Par exemple, la Volvo EX30 peut désormais s'appeler "Voiture urbaine mondiale de l'année", ou "meilleure voiture urbaine du monde", tandis que la Hyundai Ioniq 5 N remporte l'or dans la catégorie des voitures de sport, sous le titre de "Voiture performante mondiale de l'année".

Toyota Prius World Car Design of the Year 2024

Par ailleurs, la meilleure voiture de luxe a également une variante purement électrique, puisque le titre de voiture de luxe mondiale de l'année revient à la BMW i5/5 Series. Ce faisant, pour la petite histoire, elle laisse derrière elle sa rivale de toujours, la Mercedes Classe E, mais ce n'est pas encore le résultat le plus surprenant qui soit. Le trophée du World Car Design of the Year - n'hésitez pas à l'appeler la plus belle voiture de l'année - revient à la Toyota Prius... Et si vous nous aviez dit cela il y a quelques années, avant le lancement de sa dernière génération, nous ne vous aurions jamais cru.

Voici la liste de tous les lauréats par catégorie :

  • World Car of the Year: Kia EV9
  • World Electric Car of the Year: Kia EV9
  • World Urban Car of the Year: Volvo EX30
  • World Luxury Car of the Year: BMW i5/5 Reeks
  • World Performance Car of the Year: Hyundai Ioniq 5 N
  • World Car Design of the Year: Toyota Prius

Derniers articles publiés

Commentaires

Laissez un commentaire

Commentaires récents

Derniers Essais

Tous les essais

Derniers Chroni

Tous les reportages

Dernières Actualités

Tous les actualités