Aston Martin DB12 Volante : juste à temps pour l’été (2023)

Aston Martin DB12 Volante (2023)

Quand Aston Martin sort un coupé, il y a fort à parier que peu de temps après, le Britannique tire également le voile sur la version cabriolet. Il en va de même pour la nouvelle DB12. Dans la terminologie d'Aston, il s'agit donc de l'Aston Martin DB12 Volante.

Le fait que les Britanniques puissent présenter la Volante si peu de temps après les débuts de la DB12 Coupé est logique : les deux versions ont été développées simultanément. Aston n'a donc pas besoin d'une intervention trop lourde pour offrir aux acheteurs de la Volante la même expérience de conduite qu'aux acheteurs de la version fermée. En d'autres termes, malgré l'absence de toit, la rigidité est garantie.

Propulsé par MERCEDES-AMG

En ce qui concerne le toit, il s'ouvre en 14 secondes et se referme en 16 secondes. Il s'agit d'un « toit à pliage en K », comme sur la DB11 Volante. En d'autres termes, il se replie de manière compacte pour laisser suffisamment de volume au coffre pour les inévitables sacs de golf. On peut également effectuer toute l'opération en conduisant, bien sûr, et jusqu'à une vitesse de 50 km/h.

Aston Martin DB12 Volante (2023)

Pour le reste, on retrouve la même source d'énergie que dans la DB12 Coupé. Il ne s'agit donc plus d'un V12, mais d'un V8 de 4,0 litres fabriqué par Mercedes-AMG. Celui-ci transmet 680 ch et 800 Nm aux roues arrière par l'intermédiaire d'une boîte automatique ZF à huit rapports. Le sprint à 100 km/h est réalisé par cette DB12 Volante en 3,7 secondes - un dixième de moins que le Coupé - la vitesse de pointe est identique à 325 km/h.

Aston Martin DB12 Volante (2023)

ÉCRAN TACTILE

Sous la capote en tissu isolée à huit couches, on peut s’attendre à la même opulence que dans la DB12 Coupé. En d'autres termes, un écran tactile central de 10,25 pouces qui abrite la dernière génération du système d'infodivertissement d'Aston Martin, un système son Bowers & Wilkins et une finition luxueuse à la mesure de votre porte-monnaie. Les premières DB12 Volante sont attendues pour la fin de l'année.

Aston Martin DB12 Volante (2023)

Derniers articles publiés

Commentaires

Laissez un commentaire

alle elektrische auto's in 2024, vlaamse premie

Commentaires récents

Derniers Essais

Tous les essais

Derniers Chroni

Tous les reportages

Dernières Actualités

Tous les actualités