Surprise : la Volkswagen ID.7 GTX arrive désormais en version berline (2024)

Volkswagen ID.7 GTX 2024

Volkswagen vient de dévoiler officiellement sa ID.7 GTX. Mais attendez, ce n'était pas déjà le cas ? C'est vrai, mais à l'époque, elle n'était disponible qu'en version Tourer ou break-. Aujourd'hui, on découvre également la plus sportive des ID.7 électriques en berline.

Au début de l'année, Volkswagen a levé le voile sur le break le plus puissant de son histoire, qui était lui aussi purement électrique. L'ID.7 Tourer a alors été décliné en version GTX et un deuxième moteur électrique a été ajouté sur l'essieu avant. Le résultat était 340 ch sur les quatre roues, plus que n'importe quel "Variant", "Shooting Brake", "Tourer" ou n'importe quel autre nom. VW semblait apparemment si fiers de cela, qu'ils semblaient oublier que le groupe motopropulseur GTX pouvait tout aussi bien être monté dans la basse ID.7.

Pas pour la course sur l’Autobahn

Aujourd'hui, près de trois mois plus tard, ils ont compris, puisque voici la Volkswagen ID.7 GTX. Il n'y a secrètement pas grand-chose de plus que cela non plus, alors comptez sur les mêmes changements extérieurs, mais sur l'ID.7 au lieu de la ID.7 Tourer. Ainsi, cette GTX dispose également d'un pare-chocs avant légèrement affiné contenant des LED en forme de flèche, tandis qu'à l'arrière, le même diffuseur est présent. En rouge roi typique, l'ensemble est assez distinctif, mais si vous optez pour une autre couleur, le spectateur devra se contenter des logos GTX. Le coffre est bien sûr un peu plus petit pour l'occasion, ce qui réduit le volume du coffre de 605 litres à 532 litres.

Volkswagen ID.7 GTX 2024

Sous la carrosserie, en revanche, tout reste identique. Comptez donc sur deux moteurs électriques, un sur chaque essieu. Le moteur avant développe 109 ch et le moteur arrière 286 ch. Si les deux moteurs fonctionnent ensemble de manière optimale, ils atteignent 340 ch. En outre, cette GTX reçoit immédiatement la batterie plus grande de 86 kWh, mais Volkswagen n'a pas encore révélé l'autonomie que la version supérieure sportive peut atteindre avec elle. Ce n'était pas encore le cas pour l'ID.7 GTX Tourer, mais cette fois-ci, nous connaissons quelques chiffres sur les performances : la GTX atteint 100 km/h en "moins de 6 secondes", puis 180 km/h - désolé pour ceux qui veulent faire la course sur l'Autobahn. Pour le prix, on ne sait encore rien. À suivre, donc.

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