Officiel : facelift pour la BMW Série 3 avec plus d’autonomie (2024)

BMW Série 3 update 2024

C'est l'heure des mises à jour chez BMW, y compris pour la Série 3. Après son facelift il y a deux ans, BMW se penche à nouveau sur la technologie et c'est notamment la 330e hybride rechargeable fait les gros titres. Dotée d'une plus grande batterie, elle offre une autonomie de plus de 100 kilomètres en mode électrique.

La BMW Série 3 actuelle existe depuis 2018, même si cela ne se voit pas en la regardant. Cela s'explique en partie par le fait qu'il y a deux ans, elle a déjà été profondément remaniée, l'extérieur et l'intérieur ayant été remis au goût du jour. En ce qui concerne le moteur, presque tout est resté en l'état, mais ne vous inquiétez pas si vous l'avez trouvé faible à l'époque. BMW se rattrape aujourd'hui, ou du moins pour une version de l'emblématique berline.

Jusqu'à 101 kilomètres

En effet, les Allemands ont présenté la mise à jour de l'année modèle de la Série 3 et, ce faisant, ils ont consacré la majeure partie de leur temps de développement à la version hybride rechargeable. D'ailleurs, nous disons délibérément "version" au singulier, car il n'est plus question de la version d'entrée de gamme 320e. En revanche, la 330e, plus puissante, est dotée d'une batterie plus grosse, d'une capacité de 19,5 kWh au lieu de 12 kWh auparavant. Selon BMW, cette batterie n'est ni plus grande ni plus lourde, mais simplement beaucoup plus dense qu'auparavant, ce qui lui permet de tenir exactement dans le même espace.

BMW 3 Reeks modeljaarupdate 2024

Ainsi, la 330e (berline, propulsion) devrait désormais pouvoir parcourir jusqu'à 101 kilomètres en mode électrique, soit une quarantaine de kilomètres de plus qu'auparavant. Toutefois, cette autonomie varie légèrement en fonction de la 330e choisie, puisque la Touring à propulsion s'en tient à 98 kilomètres. La 330e xDrive et la 330e xDrive Touring atteignent respectivement 96 et 91 kilomètres avec une batterie pleine. Quelle que soit la version choisie, d'ailleurs, vous avez toujours un moteur essence de 2,0 litres qui travaille de concert avec un moteur électrique dans la transmission. Résultat : 292 ch en mode boost.

Mise à jour subtile

La puissance de la 330e reste donc inchangée, tout comme les autres motorisations de la Série 3. Cela ne signifie pas pour autant qu'ils ne profiteront pas de cette mise à jour, car BMW modifie également quelques autres éléments. Le système d'infodivertissement, par exemple, fait l'objet d'un rafraîchissement, l'ancien système d'exploitation 8.0 étant remplacé par le système d'exploitation 8.5. La climatisation, en particulier, devrait être plus facile à utiliser, même si elle reste entièrement tactile. En outre, les versions M Performance reçoivent un nouveau volant à fond plat et les couleurs de l'éclairage d'ambiance sont plus nombreuses.

BMW 3 Reeks modeljaarupdate 2024

De l'extérieur, cependant, vous devrez faire de votre mieux pour reconnaître cette mise à jour de l'année modèle, car elle dépend un peu de la façon dont l'acheteur a équipé la voiture. BMW ajoute donc quelques nouvelles couleurs de peinture à la gamme, ainsi qu'un jeu de nouvelles jantes de 19 pouces. Nous les verrons en action sur nos routes à partir de juillet de cette année, car c'est à ce moment-là que la production de la nouvelle Série 3 commencera.

Derniers articles publiés

Commentaires

Laissez un commentaire

alle elektrische auto's in 2024, vlaamse premie

Commentaires récents

Derniers Essais

Tous les essais

Derniers Chroni

Tous les reportages

Dernières Actualités

Tous les actualités