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La nouvelle Ford Mustang débarque en Belgique : voici les prix (2024)

La nouvelle Ford Mustang s'aventure enfin en Europe. Elle est disponible en Fastback et en cabriolet, mais dans tous les cas, elle arrive avec un moteur V8 sous le capot. Son prix reste toujours aussi compétitif…

Il y a près d'un an et demi, Ford a dévoilé sa toute nouvelle Mustang, mais nous ne l'avons pas beaucoup remarquée dans nos contrées. Bien que cette septième génération ait également été promise aux Européens, elle ne circule pour l'instant que sur les routes américaines. Même les chiffres concernant le modèle d'exportation sont restés muets, sans parler des prix pratiqués par Ford sur le sol européen. Jusqu'à aujourd'hui, en tout cas.

TOUJOURS V8

Ford a en effet ouvert les carnets de commande européens pour la nouvelle Mustang, et quelques points sautent aux yeux. Par exemple, la muscle car sur le marché américain offre le choix entre un moteur 4-cylindres et un V8, et devinez lequel est le seul à arriver dans notre pays ? Non, pas le 4-cylindres ! Au lieu de cela, toutes les Mustang qui nous rejoindront seront bientôt équipées d'un moteur V8 atmosphérique de 5,0 litres, associé à une boîte automatique à dix rapports ou, pour les puristes, à une boîte manuelle à six rapports.

Dans la Mustang GT, ce V8 envoie 446 ch et 540 Nm aux roues arrière, ce qui est assez remarquable étant donné que la même version passe à 480 ch aux États-Unis. Quoi qu'il en soit, la version coupé avec boîte automatique accélère de 0 à 100 km/h en 4,9 secondes, même si, selon Ford, vous pouvez compter sur environ quatre dixièmes de plus si vous passez les vitesses vous-même - rustre que vous êtes. Le cabriolet ajoute encore 0,1 seconde en raison de son poids supplémentaire, mais dans tous les cas, votre Mustang atteindra une vitesse maximale limitée électroniquement à 250 km/h.

À PARTIR DE 58 460 €

Il en va de même pour la version sportive, la "Dark Horse", bien qu'elle ait d'autres atouts à offrir. Ici, par exemple, le même V8 de 5,0 litres a été équipé d'un arbre à cames différent pour produire 453 ch et 540 Nm de couple - et oui, c'est aussi beaucoup moins que ce que les Américains. Cela se traduit par un temps de 0 à 100 en 4,4 secondes pour la Mustang Dark Horse équipée d'une boîte de vitesses automatique. En outre, elle ajoute une suspension active "Magna Ride", des barres stabilisatrices renforcées et des roues arrière plus larges, tout en paraissant un peu plus robuste de l'extérieur. D'ailleurs, vous ne pouvez pas non plus vous plaindre sur ce plan avec la Mustang GT ordinaire, puisqu’elle reçoit le Pack Performance de série avec des jantes de 19 pouces, un différentiel à glissement limité et des freins Brembo, par exemple.

Quel est le prix ? Eh bien, la Mustang GT Fastback peut être commandée dès aujourd'hui à partir de 58 460 €. Bien sûr, ce n'est pas une petite somme, mais vous trouverez un modèle similaire avec un V8 sous le capot pour ce prix...et une boîte de vitesses manuelle ! Si vous voulez la boîte automatique, d'ailleurs, il vous faudra débourser 61 460 €. En GT Cabriolet, ces prix passent à 62 960 € avec la boîte manuelle et à 65 960 € avec la boîte automatique. La Mustang Dark Horse n'existe qu'en version coupé, et pour cela il faut débourser 70 260 € ou 73 260 € en fonction de la boîte de vitesses.

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