Actualités

Lancia est de retour : voici le prix de la nouvelle Ypsilon (2024)

Réjouissez-vous, amoureux de l'automobile italienne, car Lancia est de retour. En effet, la marque a dévoilé il y a peu son premier modèle pour une nouvelle ère : l'Ypsilon. Cette compacte à hayon aussi compacte que classe sera déclinée en deux versions : en électrique et en hybride léger essence... Mais combien devraient-elles coûter ?

La "Renaissance" de Lancia a vraiment commencé. Dans les années à venir, la marque prévoit de vendre jusqu'à trois nouvelles voitures dans au moins six pays européens - ce qui n'est pas mal pour une marque qui s'en est tenue à un seul modèle sur son marché d'origine, l'Italie, au cours de la dernière décennie. C'est ce modèle ancien qui est récompensé pour la première fois sous la forme d'une toute nouvelle Ypsilon, avec un moteur essence hybride léger en plus d'un groupe motopropulseur purement électrique.

À partir de 24 000 € ou 34 500 €

Cette Lancia Ypsilon Hybrid est donc aussi la moins chère de la gamme, et elle est équipée d'un moteur essence 3-cylindres de 1,2 litre qui développe 100 ch, associé à un petit moteur électrique. Vous l'obtenez à partir de 24 000 € exactement et pour ce prix, les Italiens le collent dans la version de base qui traverse simplement la vie sous le nom d'"Ypsilon". Cette dernière est d'emblée équipée de capteurs de stationnement arrière, d'un démarrage sans clé et d'une connectivité sans fil pour smartphone, entre autres. L'" Ypsilon LX " ajoute des jantes de 17 pouces et un revêtement de siège en velours, en plus de gadgets tels que le régulateur de vitesse adaptatif, une caméra de recul et un sélecteur de mode de conduite, à partir de 27 000 €. Enfin, il y a l'" Edizione Limitata Cassina " à partir de 28 000 €, avec ses sièges dessinés par Cassina et son système d'infodivertissement SALA complet sur un écran de 10,25 pouces.

Image
Lancia Ypsilon prijzen 2024

En revanche, si vous préférez l'Ypsilon en version électrique, il vous faudra débourser au moins 34 500 € pour la version de base. La 'LX' coûtera ensuite 37 500 € et la version Cassina vous ramènera à la maison pour 39 500 €. Toutes ces versions sont équipées d'un moteur électrique de 156 ch sur l'essieu avant et d'une batterie de 51 kWh sous le plancher, ce qui permet d'atteindre une autonomie de 403 kilomètres selon le WLTP. Mais ce n'est pas tout, puisqu'une véritable bombinette électrique suivra plus tard, qui prendra le nom de "HF" et développera une puissance de 240 ch. Nous ne savons pas encore combien il faudra payer pour cela.

Ajouter un commentaire

Vous devez être connectés pour poster un commentaire.

Se connecter