Actualités: Videotip

Étrange : une Renault Avantime réussit le Moose Test haut la main

Vous vous demandez souvent comment une vieille voiture décrépite se comporterait dans les tests de sécurité modernes ? Les essayeurs de km77.com aussi. Ils ont mis une Renault Avantime de 19 ans, équipée de pneus usés, à l'épreuve du fameux Moose Test (test de l'élan), et le résultat a été assez surprenant.

Le Moose Test, c'est un mal nécessaire qui a coûté sa bonne réputation à plus d'un modèle. La Mercedes Classe A de première génération, par exemple, trébuchait sur ses propres pneus et la Jeep Cherokee d'il y a une dizaine d'années en fait encore des cauchemars. Le même sort devrait attendre la Renault Avantime, pourrait-on penser à première vue.

MIEUX QU'UNE NOUVELLE CLA

L'Avantime a beau avoir été commercialisé comme un coupé 2+2 par Renault, il reste essentiellement un monospace. Son poids considérable et son centre de gravité élevé ne sont pas de bon augure. La voiture testée dans la vidéo ci-dessous est également équipée de vieux pneus et a déjà parcouru 250 000 km. Ce ne sont pas des arguments pour laisser votre Avantime entre les mains de ces espagnols enthousiastes, selon nous.

Contre toute attente, la Renault parvient à rester droite lors de l'épreuve et à finir en beauté entre les cônes. Le coupé-monospace l'a fait à maintes reprises jusqu'à une vitesse de 69 km/h. Pour référence : avec cela, l'Avantime délabrée égale la nouvelle Volkswagen Golf 8 et surpasse même la Mercedes-Benz CLA. L'âge n'est manifestement pas un bon critère pour le Moose Test, car le record est toujours détenu par une Citroën Xantia V6 de 1999. Cette voiture a réussi l’épreuve d’évitement à 85 km/h.

Ajouter un commentaire

Vous devez être connectés pour poster un commentaire.

Se connecter