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Oubliez l’EQG : le Mercedes Classe G électrique sera simplement un G 580

Mercedes a présenté son programme pour le Salon de Pékin et il y a déjà au moins un nom notable parmi eux. En effet, les Allemands y dévoilent le Classe G électrique, mais il ne s'appellera pas "EQG". En effet, le tout-terrain sera le premier à s'écarter du schéma de dénomination "EQ" pour les électriques.

Cela fait un moment que les choses se bousculent dans le département marketing de Mercedes et cela a tout à voir avec l'électrification. Beaucoup de marques aiment encore coller des noms distincts sur leurs électriques en 2024, par exemple, et Mercedes est l'une d'entre elles, avec son préfixe "EQ". L'équivalent électrique de la Classe E s'appelle EQE, par exemple, et il en va de même pour le GLA électrique, qui s'appelle EQA. Toutefois, à mesure que les électriques se standardisent et, dans certains cas, n'ont même plus de variantes à moteur à combustion, la question se pose de savoir si une telle dénomination distincte est encore nécessaire... Et cette décision semble avoir été prise, si l'on en juge par le futur Classe G électrique.

RIEN DE SPÉCIAL

Mercedes l'a officiellement baptisée pour la première fois, et ce n'est peut-être pas le nom auquel vous vous attendiez. Les Allemands ont déjà présenté le modèle à plusieurs reprises sous forme de concept, et à l'époque, ils lui ont invariablement collé l'étiquette "EQG", tout à fait en accord avec la dénomination de tous ses autres véhicules électriques. Cependant, dans le planning du salon Auto China à Pékin, le nom "G 580 with EQ Technology" apparaît maintenant, bien que nous soyons presque sûrs que le "with EQ Technology" sera simplement omis à l’arrière. Cela signifie donc que la Classe G électrique s'appellera "G 580", ce qui signifie qu'elle se tiendra à côté de ses frères en feu, comme s'il ne se passait rien de spécial derrière sa façade traditionnelle.

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Mercedes EQG teaser 2023

Cependant, si vous avez été un peu attentif au teasing de Mercedes au cours des derniers mois, vous savez qu'il se passe quelque chose de très spécial. En effet, le G électrique reçoit pas moins de quatre moteurs électriques, un pour chaque roue. Ceux-ci devraient lui conférer des capacités tout-terrain invincibles et, bien sûr, beaucoup de puissance. Nous ne savons pas encore quelle puissance exactement, mais le nom donne un premier indice. Le "G 580" devrait donc être plus puissant que le "G 500" déjà connu, qui affiche déjà 449 ch et 560 Nm de couple. Nous misons donc déjà sur un tout-terrain électrique de 600 ch, mais nous n'en aurons la certitude que le 24 avril, date à laquelle le Mercedes G 580 sera dévoilé au salon de Pékin.

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