Actualités

Nio Onvo L60 : un « Tesla Model Y » pour 28 000 € (2024)

Nio, déjà disponible chez nos voisins, a lancé une nouvelle marque et un nouveau produit. Ce L60 d'Onvo revendique jusqu'à 1 000 km d'autonomie, les dimensions d'une Tesla Model Y et un prix de départ de 28 000 € (convertis).

Bien que la marque chinoise Nio ne soit pas encore arrivée en Belgique, elle est déjà disponible en Allemagne, aux Pays-Bas et dans d'autres pays européens. Ceux-ci pourraient bientôt recevoir le dernier-né de Nio dans leurs assiettes. Cet Onvo L60 promet beaucoup.

look premium

Pour commencer, Onvo est en fait une nouvelle sous-marque de Nio. En effet, il est tout à fait normal en Chine de créer une nouvelle sous-marque pour à peu près chaque modèle. Onvo se présente comme la "marque budget" de Nio. Bien qu'il faille dire que cela ne se voit pas immédiatement lorsque l'on regarde le premier produit. En effet, ce L60 semble remarquablement haut de gamme. Avec ses poignées de porte encastrées, son allure de coupé et ses blocs optiques élancés.

À l'intérieur, les clients ne devraient pas manquer de choses non plus. Au centre se trouve un écran de 17,2 pouces, le conducteur dispose d'un combiné d'instruments de 13 pouces et les passagers arrière peuvent s'émerveiller devant un écran de 8 pouces. Avec une longueur de 4,83 mètres et un empattement de 2,95 mètres, ce L60 surclasse aisément un Volkswagen ID.4.

Avec échange de batterie !

Mais il ne se contente pas de la longueur. Sous sa carrosserie, il roule sur l'architecture 900 volts de Nio et une batterie de 150 kWh pourrait bien y trouver sa place. Cela permet une autonomie de 1 000 km ! Les versions les plus courageuses auront également une autonomie de 555 à 730 km. Attention, il s'agit de chiffres d'autonomie selon la méthode de mesure chinoise. Cette méthode est souvent plus positive que la méthode européenne WLTP, car les vitesses moyennes sont beaucoup plus faibles en Chine.

Quoi qu'il en soit, une batterie de 150 kWh permet d'aller loin, bien sûr. Mais quelque chose nous dit que cette batterie augmentera considérablement le prix de base. En Chine, le modèle d'entrée de gamme coûte déjà 219 900 RMB. Soit, en monnaie européenne, 28 000 euros : 28 000 €. Et puis, il faut bien parler du tour de passe-passe de ce L60. Comme ses autres frères Nio, il est possible d'échanger la batterie dans une station Nio. Ainsi, il n'est pas nécessaire de tirer sur les racines si l'on veut parcourir de longues distances.

Ajouter un commentaire

Vous devez être connectés pour poster un commentaire.

Se connecter