Le Defender classique n'est plus produit depuis plus de six ans maintenant, mais le modèle a manifestement la vie dure chez Land Rover. Nous ne parlons pas nécessairement de la nouvelle génération, plus luxueuse, mais des "remakes" sous la bannière "Works". Voici le dernier né.
2016 a marqué la fin d'une époque chez Land Rover. C'est alors que le tout dernier Defender classique est sorti de la chaîne de production, un modèle qui a été produit en continu pendant 68 ans avec seulement quelques modifications mineures ici et là. Une toute nouvelle génération a comblé le vide trois ans plus tard, mais pour les passionnés, le Defender original reste irremplaçable. Land Rover Classic lui-même le souligne avec ce "V8 Trophy II".
Camouflage d'hiver
Comme son nom l'indique, le Defender Works V8 Trophy II est équipé du moteur V8 de 5,0 litres de la gamme JLR. Dans ce cas, il produit 405 ch et 515 Nm de couple, ce qui semble plus que suffisant pour un véhicule aussi rudimentaire qu'un Defender classique. D'ailleurs, le passage des vitesses ne se fait plus à la main, mais par une boîte automatique ZF à huit rapports.
À l'extérieur, le Trophy II se reconnaît à sa peinture blanche, contrastée par un toit noir Narvik et un capot et un arceau de sécurité noirs mats. La carrosserie semble également porter une sorte de camouflage hivernal, mais il s'agit en fait d'images des 23 endroits inhospitaliers que le Defender a conquis en près de sept décennies. Il s'agit notamment d'expéditions au Laos et au Pérou, ainsi que de Camel Trophy et de First Overland - pour ceux qui sont au courant.
Remake numéro trois
Ceux qui ont immédiatement pensé que Land Rover avait relancé la production de son véhicule tout-terrain emblématique vont être déçus. Les 25 exemplaires qu'ils vont construire de ce Trophy II sont tous basés sur des Defender préexistants datant d'entre 2012 et 2016 qui ont été dépouillés et reconstruits. Il y aura cinq pick-ups, dix 90s à trois portes et dix 110s à cinq portes. Il faut débourser au moins 225 000 £ au Royaume-Uni pour en faire enregistrer un, ce qui équivaut à environ 270 000 €.
Comme son nom l'indique, ce n'est pas la première fois que Land Rover fait cela, ni la deuxième. La division Classic a lancé 150 voitures Defender Works V8 70th Edition juste avant le lancement du nouveau Defender en 2018, et la première version Trophy a suivi l'année dernière avec 25 unités. Ce Defender Works V8 Trophy II est donc le troisième exemplaire de ce type, dont 25 seront également construits. Vous devez donc vous dépêcher si vous en voulez un, ou vous pouvez attendre et espérer qu'ils fassent un Trophy III l'année prochaine...
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