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Jeep se la joue « à la Volvo »

Non, Jeep ne va pas soudainement construire des voitures hyper-sécuritaires avec un intérieur minimaliste. En revanche, la marque va se concentrer encore plus sur un design angulaire. Même si cette forme plus pratique a un impact sur ses véhicules électriques.

Vous vous souvenez de l'époque où Volvo construisait des briques sur roues avec un volume de coffre hallucinant ? Elle est révolue depuis un certain temps. Mais Jeep est là pour s'engouffrer dans la brèche. Parce qu'il suffit de laisser un enfant dessiner une voiture...et il y a de fortes chances qu’il sorte une Jeep ! Même si nous n'accordons pas assez de crédit à Daniele Calonaci, l'actuel designer en chef de Jeep. Car ces formes anguleuses ont un but, et pas seulement pour donner l'impression d'être un dur à cuire !

LE FLÉAU DU COFFRE DE TOIT

En fait, Calonaci a la chair de poule lorsqu'il voit un crossover moderne circuler avec un coffre de toit. Il l'a confié à Top Gear. Parce qu'un crossover avec un coffre de toit signifie que la voiture n'est tout simplement pas assez spacieuse. Jeep veut justement offrir un confort de chargement pratique. C'est pourquoi les Jeep resteront essentiellement angulaires.

"Nous perdrons peut-être un ou deux kilomètres en termes d'autonomie totale, mais nous rendrons nos clients heureux", affirme M. Calonaci, qui est également l'auteur de la Jeep Avenger électrique. Reste à savoir si la marque américaine fait un choix judicieux, car l'année dernière, elle a livré 1,11 million de voitures dans le monde. C'est le chiffre le plus bas depuis 204 et 13 % de moins que ce qu'elle a réussi à vendre en 2021. C'est surtout en Europe que Jeep perd d'importantes parts de marché, même si la marque espère changer la donne avec l'Avenger. Mais, bon, pas besoin de coffre de toit…

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