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Opel sera une marque électrique dès l’année prochaine

Plusieurs constructeurs automobiles ont beau revoir à la baisse leurs attentes en matière d'électriques, Opel s'en tient à l'accord précédemment promis. Il n'y aura pas de nouveaux modèles équipés de moteur à combustion d'ici à 2025. Bien qu'Opel joue un jeu intelligent...

Il y a quelques années, il était de bon ton pour une marque automobile de faire des déclarations grossières sur l'électrification complète de sa gamme. Cependant, maintenant que la tempête d’électriques s'est quelque peu calmée, plusieurs constructeurs se rendent à l'évidence que tout le monde ne roulera pas en tout électrique d'ici 2030. Et puis... il y a Opel ! La marque au blitz présentera des voitures exclusivement électriques à partir de l'année prochaine. Notez que nous disons "présenter" et non "vendre".

Essence disponible pendant encore 10 ans

En effet, Opel laisse une porte grande ouverte. Florian Huettl, PDG d'Opel, a par exemple laissé entendre à Automotive News Europe que chaque nouvelle Opel serait 100 % électrique à partir de 2025, mais que les produits actuels à moteur à combustion resteraient tout simplement dans la gamme. De plus, les Grandland et Frontera proposés cette année ne sont pas seulement dotés d'un moteur électrique, mais aussi de moteurs essence.

Les Allemands ont donc adopté une stratégie intelligente : au cours des derniers mois, ils ont revu ou entièrement renouvelé le gros de la gamme (les best-sellers). Résultat, ces modèles peuvent durer jusqu'à 10 ans, même avec un moteur essence sous le capot. Ainsi, bien qu'Opel passe au "tout électrique" d'ici 2025, il y a de fortes chances qu'elle continue à vendre des voitures à essence jusqu'en 2035…voire plus !

Priorité à la réduction des prix

Cela ne veut pas dire, d'ailleurs, qu'Opel ne croit pas à la voiture électrique. Loin de là. Toutefois, la marque allemande souhaite s'efforcer de rendre les électriques nettement moins chers dans les années à venir. Cela est bien sûr possible grâce à l'influence du groupe mère Stellantis. En partageant des plateformes, des moteurs et des technologies avec des marques sœurs telles que Peugeot, Citroën, Fiat et DS, le prix peut baisser considérablement.

La pièce maîtresse en service est une "électrique abordable" à 25 000 €. C'est déjà le cas chez Citroën (ë-C3), il n'est donc pas illogique qu'Opel lance son propre dérivé. Il est fort probable qu'elle ne s'appellera pas "Corsa". L'Adam serait-elle de retour sur les routes ? Qui sait ?

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