Actualités

Bugatti lance son programme de personnalisation ”Bugatti Sur Mesure”

La personnalisation fait désormais partie intégrante de l'industrie automobile. C'est particulièrement le cas pour les marques de luxe, et c'est exactement ce qui manquait à la gamme Bugatti. Voici donc ”Bugatti Sur Mesure” et sa Chiron peinte à la main.

On comprends votre douleur : vous avez envisagé plusieurs fois d'acheter une Bugatti, mais en raison du manque d'options de personnalisation, vous avez toujours opté pour une Rolls Royce ou, oh là là, une Bentley. On a de bonnes nouvelles pour vous : Bugatti lance maintenant un département sur mesure. Ils l'appellent à juste titre "Sur Mesure" et donne un bon exemple avec une Chiron Pur Sport à la pertinence historique.

LOUIS CHIRON

La première Bugatti à être remise entre les mains du département Sur Mesure a reçu un look qui devrait rappeler la voiture de course Type 51 avec laquelle Louis Chiron a remporté le Grand Prix de France en 1931. La Chiron a été peinte du même bleu que son ancêtre et le numéro 32 a été apposé à la main sur ses flancs. À l'avant et à l'arrière, l'hypercar a reçu des bandes rouges qui se fondent dans des autocollants EB découpés à la main. Le même accent est repris à l'intérieur, dans la sellerie en alcantara.

Bugatti ne divulgue pas le prix de ce traitement, mais on peut imaginer que la facture soit salée pour toutes ces heures de travail manuel. La Chiron Pur Sport sur laquelle est basée cette machine coûte déjà plus de 3 millions d'euros, ce n'est donc pas un mauvais prix à payer. À propos, il ne reste plus qu'une quarantaine de Chiron à vendre avant que Bugatti ne mette fin à la production du modèle, alors dépêchez-vous de vous rendre chez le concessionnaire si vous en voulez une. Et n'hésitez pas à nous inviter à faire un essai tant que vous y êtes, merci beaucoup.

Ajouter un commentaire

Vous devez être connectés pour poster un commentaire.

Se connecter