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Le nouveau Subaru Forester est hybride léger en Europe (2024)

Amoureux de Subaru – s’il y en a encore – réjouissez-vous : le nouveau Forester arrive chez nous. Un an après son entrée sur le marché nord-américain, la version Européenne est enfin dévoilée. Voici donc le Subaru Forester e-Boxer.

Quand avez-vous vu pour la dernière fois une Subaru Forester ? En effet : probablement pas aujourd'hui ni hier, mais cela ne veut pas dire qu'il n'y en a pas. Après tout, la marque en a vendu 369 000 en Europe, mais ce chiffre est bien sûr insignifiant comparé aux plus de cinq millions d'unités qui ont déjà franchi le compteur dans le monde. En d'autres termes, l'Europe n'est pas le plus grand marché de Subaru et lorsque la marque a présenté le tout nouveau Forester l'année dernière, on a presque commencé à penser qu'il ne viendrait plus chez nous…

Sympathique et analogue

C’est faux car voici le nouveau Subaru Forester sous sa forme européenne. Il n'y a pas grand-chose de nouveau à dire, car nous avons devant nous le même SUV que celui que nous avons vu en Amérique il y a près d'un an. Comptez donc sur la même carrosserie robuste qui rappelle aujourd'hui les Toyota RAV4 et Corolla Cross en vue latérale et un Ford Maverick vu de l'avant. C'est d'ailleurs là que se trouve la seule différence avec la version américaine du Forester : l'absence de marqueurs latéraux orange dans les phares.

 

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Subaru Forester Europa 2024

 

À l'intérieur également, le Forester européen est presque identique à la version américaine. Comptez donc sur une tablette verticale de 11,6 pouces dans le tableau de bord. Elle permet d'intégrer votre smartphone avec Android Auto ou Apple CarPlay, mais pour les analogues, vous trouverez toujours quelques boutons physiques. Il en va de même pour le volant et même les compteurs sont entièrement analogiques. En outre, on trouve 508 litres de volume de coffre à l'arrière, extensible à 1720 litres avec la banquette arrière rabattue.

12,2 secondes d'attente

C'est donc presque identique au Forester sortant et c'est loin d'être une coïncidence. Le nouveau Forester repose secrètement sur une version actualisée de la même base, de sorte que le moteur nous semble également familier. En Europe, nous avons droit à un 4-cylindres de 2,0 litres « e-Boxer » à l'avant, qui se passe de turbo mais s'appuie sur un moteur électrique. Ce moteur électrique développe 16,7 ch à lui seul, mais la puissance totale atteint - comme dans le nouveau Crosstrek - 136 ch et 182 Nm de couple. C'est 14 ch de moins que le Forester précédent et Subaru explique cela par les restrictions en matière d'émissions.

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Subaru Forester Europa 2024

Si l'on ajoute à cela une transmission automatique à variation continue (CVT), le Forester atteint les 100 km/h…12,2 secondes ! Bien entendu, on n'achète pas un Forester pour sa vitesse. Subaru promet donc que le SUV reste imbattable sur les terrains accidentés grâce à sa transmission intégrale permanente. De plus, il excelle avec sa garde au sol de 22 centimètres tout en vous permettant de tracter jusqu'à 1 870 kg. Et comme Subaru met toujours l'accent sur la sécurité, le véhicule est équipé de série des systèmes « Eyesight ». Nous ne savons pas encore combien vous paierez pour un tel Forester de série.

 

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