ABB Terra 360 : le chargeur rapide le plus puissant au monde

ABB Terra 360 Ionity 2021

Le spécialiste suisse de la recharge ABB affirme que le chargeur le plus rapide au monde est prêt. Dès la fin de l'année 2021, leur chargeur rapide de 360 kW devrait faire son apparition sur les routes européennes.

Le Terra 360 d'ABB est un chargeur rapide capable de gérer une puissance maximale de 360 kW, ce qui permet au Suisse de produire la station de charge la plus rapide. ABB affirme même qu'elle peut recharger complètement n'importe quelle voiture électrique en moins de 15 minutes, et qu'il devrait être possible de recharger jusqu'à 100 kilomètres en trois minutes.

Bien sûr, il s'agit de chiffres théoriques, car dans la pratique, les chargeurs rapides n'atteignent jamais leur capacité de charge maximale pendant tout le cycle de charge et toutes les voitures électriques ne peuvent pas se charger à cette capacité maximale. Néanmoins, ABB pousse les chiffres encore plus loin : chaque station de recharge Terra 360 peut charger quatre voitures en même temps, chacune à 90 kW.

PARTENAIRE d’IONITY

L'ABB Terra 360 sera installé en Europe d'ici la fin de l'année. L'Amérique du Nord et du Sud et l'Asie de l'Est suivront à partir de 2022. L'entreprise suisse est l'un des fournisseurs réguliers de chargeurs rapides pour Ionity, le réseau de recharge rapide des groupes automobiles BMW, Daimler, Ford, Volkswagen et Hyundai. On verra donc sans doute ce puissant chargeur rapide dans les futures stations Ionity.

Auteur: Auteur: Wim Bervoets
Commentaires: 0 reacties

Tags

Derniers articles publiés

Commentaires

Laissez un commentaire

Commentaires récents

Derniers Essais

Tous les essais

Derniers Chroni

Tous les reportages

Dernières Actualités

Tous les actualités