DS 7 Crossback Elysée : la nouvelle voiture de fonction du Président

DS 7 Crossback Elysée 2021

Le président français Emmanuel Macron a une nouvelle voiture officielle. Une fois de plus, il opte pour un DS 7 Crossback, bien que le SUV français subisse quelques changements pour le rendre la route du Président plus agréable.

Lors de son investiture en 2017, Macron n'avait pas encore pu choisir la DS 7 Crossback hybride rechargeable. La version plug-in étant maintenant au catalogue depuis un certain temps déjà, c'est la version 4x4 E-Tense à transmission intégrale de 300 ch qui constitue la base du nouveau véhicule présidentiel.

Le Président français a fait allonger l'empattement : du montant B à l'essieu arrière, 20 centimètres de plus sont ajoutés, afin que le Président puisse également utiliser son Crossback comme bureau mobile. Cela ne semble pas être un problème, puisque le Macron dispose de près de 55 cm d'espace pour les jambes. La banquette arrière a été remplacée par deux sièges individuels.

Le DS 7 Crossback Elysée présidentiel mesure 4,79 mètres au total, mais sa largeur et sa hauteur restent inchangées. La voiture de M. Macron est reconnaissable à sa couleur de carrosserie bleu foncé, ses jantes uniques de 20 pouces, ses porte-drapeaux et ses logos spécifiques "RF" (pour République Française). Oh oui, il y a aussi des feux clignotants bleus et rouges si vous n'allez pas assez vite dans la circulation parisienne, bien sûr.

Derniers articles publiés

Commentaires

Laissez un commentaire

alle elektrische auto's in 2024, vlaamse premie

Commentaires récents

Derniers Essais

Tous les essais

Derniers Chroni

Tous les reportages

Dernières Actualités

Tous les actualités