
Ford présente une nouvelle version de son crossover Puma ST. Ce Puma ST Powershift introduit une boîte automatique mais se débarrasse du 3-cylindres 1,5 litre de 200 ch qui battait sous son capot. En échange, Ford propose un 3-cylindres de 1,0 litre de 170 ch. Euh...ok.
Tout d'abord, la bonne nouvelle : les clients qui ont encore des vues sur la Puma ST avec le 3-cylindres 1,5 litre de 200 ch peuvent encore frapper à la porte de Ford. À condition d'opter pour la version à boîte manuelle. En revanche, si vous souhaitez une Puma ST équipée d'une boîte automatique, il faudra faire un sérieux sacrifice.
MERCI L'EUROPE
Ford doit également se conformer à des exigences de plus en plus strictes en matière d'émissions de CO2. Elle ne peut donc pas se contenter d'inventer des modèles performants à tour de bras. Puisqu’il y avait une demande pour un Puma ST avec transmission automatique (par analogie avec le Hyundai Kona N), Ford présente maintenant une solution intéressante en termes de CO2. En effet, le Puma ST peut être équipée d'une boîte automatique à sept rapports, mais il faut alors se contenter d'un plus petit moteur sous le capot. L'Ecoboost de 1,5 litre cède la place au célèbre 3-cylindres turbo essence Ecoboost de 1,0 litre. Dans le Puma ST Powershift, il délivre 170 ch et 248 Nm de couple aux roues avant. Cela en fait également le 3-cylindres de 1,0 litre le plus puissant que Ford ait jamais produit en série. Si c'est votre truc, bien sûr.

Le revers de la médaille : le Puma ST Powershift est 0,7 seconde plus lent au 0 à 100 km/h (7,4 secondes) que sa sœur à boîte manuelle...et voilà pour les inconvénients. La consommation est plus faible (6,3 l/100 km au lieu de 6,8 l/100 km), les émissions de CO2 sont plus favorables (144 g/km de CO2) et le prix de base est identique (à partir de 37.300 €) tout comme la suspension ST. La question est bien sûr de savoir si le Puma ST au 1,0 litre est encore une voiture amusante ou fiable. Peut-être faudrait-il finalement opter pour la boîte de vitesses manuelle ? Ou, tant qu'il est encore temps, opter pour une Fiesta ST ?

Commentaires récents
Premier essai : BYD Han (2022)
Je ne sais pas trop vous aider ici car nous sommes un média Belge. Vous pouvez toujours aller sur...
Door Felix Il y a 1 mois
Premier essai : BYD Han (2022)
Comment commander en France ?
Door Phanry HOUN Il y a 1 mois
Les Seres 5 et 7 débarquent aussi en Belgique
j'attends avec inquiétude ci serres SF 5 arrivera un jour en belgique?? véhicule avec prolongateur...
Door bernard hoyez Il y a 6 mois
Prior Design transforme votre Hyundai i30 en voiture de rallye
Bonjour , savez vous placer un kit prior sur un Mercedes gle coupé hybride ? Merci
Door Wiggers Il y a 1 année