Officiel : le Ford Bronco arrive en Belgique avec un V6 de 2,7 litres ! (2023)

Ford Bronco Belgique 2023

Il est déjà passé brièvement au Salon de l'Auto de Bruxelles, mais le voilà maintenant prêt à rendre les chemins belges. Le Bronco arrive officiellement en édition limitée en Belgique, toujours équipé d'un V6 essence de 335 ch et disponible dans les versions Badlands et Outer Bank. Yeehaw !

Ce que le Wrangler est à Jeep, le Bronco nouvelle génération l'est devenu en peu de temps à Ford. Car le Bronco n'a qu'un seul but : dévorer n'importe quel terrain comme une chèvre. Ce n'est pas nous qui le disons, mais Ford, qui colle fièrement le terme Goat (Chèvre en Anglais, mais « Goes Over Any Type of terrain » pour Ford) sur le Bronco. Bientôt, un club de Belges triés sur le volet pourra lui aussi goûter à ce tout-terrain diligent. Car un nombre limité d'exemplaires arrive dans nos régions.

EXOSQUELETTE INCLUS !

Le Bronco traversera le grand étang sous la forme des Outer Banks et Badlands. Certaines versions sont plus extrêmes que d'autres. De série, le Bronco européen est toujours équipé d'un V6 biturbo de 2,7 litres développant 355 ch et 563 Nm de couple, qui peut être associé à une boîte de vitesses automatique à 10 rapports. Ce moteur permet au Bronco de passer de 0 à 100 km/h en 7,0 secondes environ. Bien entendu, ce cheval de bataille est surtout connu pour ses performances sur le terrain. La version Outer Banks est équipée d'une boîte de transfert électronique à deux rapports, tandis que la version Badlands monte le volume à 11 avec un différentiel à glissement limité supplémentaire et un système de déverrouillage de la barre stabilisatrice pour une liberté de mouvement maximale.

Ford Bronco Belgie info

Comme l'autre tout-terrain américain, la Jeep Wrangler, on peut presque retirer tous les panneaux du Bronco de la carrosserie en un rien de temps. De la porte au toit. Un exosquelette situé sur les garde-boue avant permet quant à lui de fixer 68 kilos d'équipement. Avant d'agiter vos fesses, si l'on considère que le Bronco a été principalement développé pour le marché américain, il faut tenir compte de la consommation standard de plus de 13,0 l/100 km, des émissions de CO2 de 332 g/km et de l'évaluation de l'État du père. Aie. Enfin, Ford Belgium n'a pas le droit de communiquer le nombre d'unités qui se retrouveront sur nos routes non goudronnées. Bien qu'il semble que ce soit principalement une question d'offre et de demande sur le marché européen. Car Ford doit aussi se conformer aux strictes réglementations européennes en matière d'émissions, bien entendu.

Derniers articles publiés

Commentaires

Laissez un commentaire

Commentaires récents

acce 2024

Derniers Essais

Tous les essais

Derniers Chroni

Tous les reportages

Dernières Actualités

Tous les actualités