Officiel : le nouveau Nissan Juke est…jaune ! (2024)

Nissan Juke Facelift 2024

Le Nissan Juke s'habille de neuf, mais vous et moi ne le verrons peut-être pas tout de suite. Ses fidèles clients, en revanche, le voient tout de suite, car le crossover reçoit quelque chose qu'ils réclamaient depuis la fin de la génération précédente. En effet, le Juke est de nouveau disponible dans une livrée jaune vif. Mais ce n'est pas tout…

Le Nissan Juke, on l'aime ou on le déteste. La première génération, en particulier, a été accueillie par des huées lors de son lancement, même si ces huées provenaient principalement de quelques individus bruyants, tandis que le reste de la Belgique acheteuse de voitures se rendait de toute façon au comptoir de Nissan. Dans sa deuxième génération, le Juke est devenu moins polémique grâce à des lignes plus épurées et des couleurs plus matures, mais que s'est-il passé ? Beaucoup de ses fans ont apparemment regretté ce dernier point en particulier.

JAUNE À L'EXTÉRIEUR, NOUVEAU À L'INTÉRIEUR

Nissan a donc remédié à cette situation, puisque voici le Juke facelifté. On ne le remarque pas au premier coup d'œil, car en termes de design extérieur, rien ne change. En effet, outre un nouveau blanc et un noir plus étincelant, Nissan va proposer pour la première fois sa peinture jaune vif pour la deuxième génération du Juke. La marque explique qu'elle le fait en réponse à une demande spécifique de ses clients et elle ne s'arrêtera pas là. En effet, si vous commandez le crossover dans sa nouvelle version "N-Sport", les coutures des sièges et l'élément en forme de boomerang sur le tableau de bord ressortiront également en jaune.

Nissan Juke Facelift 2024

Cet élément en forme de boomerang est entièrement nouveau, tout comme le reste du tableau de bord. Il arbore non seulement des matériaux de meilleure qualité, mais il a également été rafraîchi sur le plan technique. Ainsi, un écran tactile plus grand, d'un diamètre pouvant atteindre 12,3 pouces, est désormais légèrement orienté vers le conducteur. Cet écran abrite un nouveau système d'infodivertissement, qui permet désormais l'utilisation sans fil d'Apple CarPlay et d'Android Auto. Derrière le volant, on trouve à son tour un écran numérique de 12,3 pouces. Quant au volant, s'il semble identique, il a été recouvert d'un matériau de meilleure qualité.

HYBRIDE OU ESSENCE

Côté moteur, rien ne change, même si le Juke a accueilli un tout nouveau groupe motopropulseur il y a un peu moins de deux ans. La version hybride est donc toujours là et développe 143 ch grâce à l'association d'un moteur essence 1,6 litre, d'un moteur électrique et d'un pack de batteries de 1,2 kWh. En outre, la Nissan est toujours disponible avec un bloc essence 3-cylindres de 1,0 litre développant 114 ch et avec cela, nous avons eu la gamme complète de moteurs. Les deux transmettent leur puissance aux roues avant et, bien sûr, l'hybride le fait avec une boîte automatique tandis que vous pouvez toujours commander la version essence avec une boîte manuelle.

Nissan Juke Facelift 2024

En parlant de commande : on ne connait ni les les prix après le facelift, ni quand vous pouvez attendre la version mise à jour chez les concessionnaires.

Derniers articles publiés

Commentaires

Laissez un commentaire

Commentaires récents

Derniers Essais

Tous les essais

Derniers Chroni

Tous les reportages

Dernières Actualités

Tous les actualités