Apple travaille-t-il sur sa propre voiture?

Le projet Titan d'Apple est celui d'une voiture électrique

Les plans d'Apple pour développer sa propre voiture électrique automotrice auraient été couverts de poussière. Le "Projet Titan", comme on l'appelle, devrait être achevé d'ici 2024. C'est ce qu'écrit l'agence de presse Reuters.

Les bases du projet Titan ont été posées en 2014, lorsque le géant de l'électronique a annoncé son intention de construire sa propre voiture électrique autopropulsée. Par la suite, les plans ont été revus à la baisse et limités au développement de logiciels. Mais avec le retour de Doug Field, qui avait déménagé à Tesla, l'ensemble du projet a été rationalisé à partir de 2018. L'année dernière, Field a mis à la porte 190 employés du projet Titan.

Apple pourrait avoir une voiture de tourisme prête d'ici 2024, selon les initiés de l'agence de presse Reuters. La voiture Apple aurait même une conception de batterie révolutionnaire, réduisant le prix des batteries et augmentant l'autonomie. La composition de la batterie serait également différente de la composition classique au lithium-ion et moins susceptible de surchauffer.

OÙ LE PNEU TOURNE-T-IL ?

La grande question dans toute l'histoire des voitures Apple est de savoir qui va produire la voiture. Apple est peut-être assis sur des montagnes d'argent, mais c'est un nouvel acteur dans l'industrie automobile. Il a fallu plus de dix ans à l'autre grand nouveau venu, Tesla, pour ne plus subir de pertes. Peut-être qu'elle travaillerait avec un fournisseur, comme Magna, à qui elle parlait tout à l'heure. Les analystes ont déjà vu cela se produire. Ou plus encore : qu'Apple limite le résultat de son travail à une technologie qu'elle vend aux marques de voitures classiques.

Derniers articles publiés

Commentaires

Laissez un commentaire

Commentaires récents

Derniers Essais

Tous les essais

Derniers Chroni

Tous les reportages

Dernières Actualités

Tous les actualités