
Le constructeur britannique de voitures de sport Lotus s'aventurera bientôt sur le marché des SUV. De plus, ce SUV, qui n'a pas encore été nommé, sera commercialisé exclusivement avec un moteur électrique. On a dénicher quelques images de brevet, nous donnant un aperçu du SUV électrique de Lotus. L'Audi e-tron pourra-t-il s'en sortir ?
Sous l'impulsion de la société mère Geely, la marque britannique Lotus évolue à un rythme rapide. Les voitures de sport légères ne suffisent plus pour s'imposer. L'arrivée d'un SUV entièrement électrique devrait donc sérieusement relancer les ventes. Les Britanniques nous ont donné des détails sur ce SUV qui n'a pas encore été nommé. Nous avons cherché des images de brevet sur le Web. Avec succès ! En effet, grâce à l'office australien des brevets, nous avons pu trouver un SUV de la Wuhan Lotus Cars Co., Ltd. dont les concepteurs sont Ben Payne et Brad Pags. Ces derniers sont, sans aucun hasard, deux responsables du design chez Lotus.
LIGNES SPORTIVES
En bref, les photos grises que vous voyez ici montrent le futur SUV de Lotus. Un SUV au style remarquablement sportif. Pensez Lamborghini Urus plutôt qu'Audi e-tron. Le SUV de Lotus n'a pas peur des lignes tranchantes. Les caractéristiques frappantes sont les cornes du diable à l'arrière qui font office de spoiler et le LiDAR juste au-dessus du pare-brise qui sera utilisé pour la technologie autonome.

Sa faible hauteur est immédiatement perceptible. Il ressemble davantage à un break surélevé (à la Porsche Taycan Cross Turismo) qu'à un SUV à part entière. On ne dira pas si le design est vraiment un design Lotus. Mais vous pouvez déjà être sûr qu'un SUV électrique de Lotus se vendra comme des petits pains. Surtout que Lotus vise la Chine, le plus grand marché des électriques au monde. En ce qui concerne le groupe motopropulseur, on peut tabler sur une batterie d'environ 100 kWh et deux moteurs électriques qui devraient produire 600 ch.
D’AUTRES SONT EN ROUTE
Quatre voitures électriques d'ici 2026, c'est l'objectif que s'est fixé Lotus. En effet, Lotus, la marque qui, pendant des décennies, s'est fait un nom en construisant des voitures de sport légères avec un minimum de confort de conduite. Toutefois, Lotus fait désormais partie de Geely, la société mère de Volvo, Polestar et Lynk&Co, entre autres. Ce qui signifie qu'il était temps pour une vague de changement. La voiture de sport Emira a remplacé la robuste Elise, l'hypercar électrique Evija est là pour satisfaire les actionnaires, et un SUV, une berline et une voiture de sport électriques sont également prévus. Cette dernière est développé en collaboration avec Alpine, la société de voitures de sport de Renault.

Pour la construction de toute cette splendeur électrique, Lotus met en place un nouveau centre d'assemblage et de R&D à Wuhan en Chine. La société mère Geely a investi environ 1 milliard d'euros dans ces plans d'avenir.
Commentaires récents
Les Seres 5 et 7 débarquent aussi en Belgique
j'attends avec inquiétude ci serres SF 5 arrivera un jour en belgique?? véhicule avec prolongateur...
Door bernard hoyez Il y a 4 mois
Prior Design transforme votre Hyundai i30 en voiture de rallye
Bonjour , savez vous placer un kit prior sur un Mercedes gle coupé hybride ? Merci
Door Wiggers Il y a 10 mois
Essai court : Ford Focus Clipper MHEV facelift (2022)
je voudrai savoir la date de livraison de la Ford focus titanium + clipper 2022
Door joris Il y a 10 mois
Renault Arkana E-TECH 145 : ce que vous devez savoir (2021)
je trouve que beaucoup trop de petits détails sont absents d'un modèle à l'autre. Exemples:...
Door BRAND Il y a 1 année