Toyota a terminé la deuxième génération de son crossover compact excentrique : le C-HR. Il promet de poursuivre fièrement les tendances amorcées par son prédécesseur. Comptez donc sur une ligne de toit inclinée et des lignes audacieuses, qu'il met désormais en valeur grâce à un éclairage à LED.
En 2016, Toyota avait déjà mis les bouchées doubles en présentant la première génération du C-HR. Il reprenait quasiment le design de l'audacieux concept C-HR présenté deux ans plus tôt. Cela pour une marque qui, à l'époque, crachait des marques plutôt modales à la Auris et à l'Avensis. Depuis lors, cependant, le showroom Toyota regorge de designs audacieux et c'est en partie grâce au C-HR. Après tout, aussi fou qu'il ait pu paraître, ce véhicule s'est bien vendu. Alors en effet : pourquoi changer une équipe qui gagne ?
SIGNE AVANT-COUREUR, MAIS QUELQUE CHOSE D'AUTRE
Toyota s'apprête donc à lancer la deuxième génération du C-HR et elle promet de conserver la même recette. En effet, les Japonais ont partagé une image montrant l'arrière assombri de leur nouveau venu et il reçoit de gros passages de roues évasés, tandis que le toit semble toujours incliné. Reste à savoir si l'image sera complétée par un aileron aussi distinctif que celui de la génération actuelle. Le plus frappant, cependant, est l'éclairage, qui consiste en trois bandes de LED horizontales de chaque côté, qui ne sont pas simplement reliées entre elles. Au lieu de cela, on trouve l’indication « Toyota C-HR » en toutes lettres et illuminée.
C'est au moins un élément auquel on ne s’attendait pas. En effet : secrètement, on sait depuis longtemps à quoi va ressembler le nouveau C-HR. À la fin de l'année dernière, par exemple, Toyota a montré un signe avant-coureur concret sous la forme du C-HR Prologue. Le nom illuminé est nouveau, cependant, et le C-HR de série ne semble plus comporter de bande LED verticale sur le montant C, tandis que les caméras ont cédé la place à des rétroviseurs normaux. Ce dernier point était toutefois prévisible et on compte donc toujours sur le C-HR pour ressembler de manière éloquente à son prédécesseur. Nous en aurons le cœur net le 26 juin !
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