Voici le nouveau Toyota C-HR…enfin, presque

Toyota C-HR Prologue 2022

Toyota a présenté un nouveau concept-car, mais ne cache pas ce que nous devons en attendre. Il s'agit du C-HR Prologue, qui est - littéralement - le précurseur du nouveau Toyota C-HR. Ainsi, outre le design, nous avons déjà un aperçu des groupes motopropulseurs du prochain crossover.

Il y a six ans, Toyota a levé le voile sur le C-HR, qui était en avance sur son temps. En effet, le crossover a adopté un design si audacieux qu'il était rare de le voir sur la route au début. Cependant, le C-HR s'est avéré ressembler un peu à un bon vin - et c'est probablement la seule fois où quelqu'un a comparé ce modèle à ça. En effet, au fil des ans, nous nous sommes massivement habitués à ses lignes très fréquentées, et le crossover est devenu très populaire. La nouvelle génération apportera donc plus de la même chose sur le marché.

Pas ÉLECTRIQUE

On peut d'ores et déjà l'affirmer avec certitude, car Toyota vient de montrer un concept car qui, selon la marque, prédit le design du prochain C-HR. Ils n'auraient même pas dû le mentionner, car les proportions du modèle primitif restent presque identiques. Ainsi, le crossover arbore toujours un nez haut et court tandis que la ligne de toit s'incline selon le même angle que précédemment. Les vitres latérales arrière promettent également une sensation de claustrophobie caractéristique, ce qui se traduit par un épais montant C qui adopte une couleur contrastée pour l'occasion. À l'avant, nous remarquons la nouvelle signature lumineuse Hammerhead de Toyota, que nous avons également vue sur la nouvelle Prius.

Toyota C-HR Prologue 2022

Cette ressemblance avec la Prius n'est pas un détail sans importance, car lors du lancement de ce modèle, il est apparu pour la première fois que ce nouveau nez n'était pas réservé à la gamme bZ purement électrique de Toyota. En effet, ce C-HR ne sera pas non plus électrique - ou du moins pas dans un premier temps. Au lieu de cela, il recevra la dernière génération du groupe motopropulseur hybride de Toyota, qui devrait lui conférer des performances similaires à celles de la Corolla Cross Hybrid. Mais cela ne s'arrêtera pas là, puisqu'il y aura bien un C-HR branché. Il est donc probable qu'un groupe motopropulseur hybride rechargeable se cache bientôt sous le capot, comme celui de la Prius Plug-in récemment présentée.

QUID DU BZ COMPACT SUV ?

Revenons un instant sur ce design, car ce n'est pas la première fois que nous vous avons fait croire que nous avions entre les mains le signe avant-coureur d'un nouveau C-HR. Après tout, il y a quelque temps, Toyota a présenté son bZ Compact SUV entièrement électrique, qui présentait également des lignes similaires à celles de l'actuel C-HR. Aujourd'hui, cependant, Toyota révèle que ce bZ Compact SUV - bien que plus compact que le bZ4X - n'est néanmoins pas aussi compact que le C-HR. Au cas où la phrase précédente vous dérouterait, voici ce qui est le plus logique : l'autre modèle, avec ses 4,54 mètres de long, est presque aussi long qu'un Toyota RAV4, et ce dernier n'est compact que selon les normes américaines. Comptez donc sur le bZ Compact SUV pour devenir une sorte de Corolla Cross surpuissant.

Toyota C-HR Prologue 2022

Cependant, ce bZ Compact SUV est encore de la musique d'avenir, tandis que la préfiguration du C-HR qui vient d'être présentée est un peu plus concrète. Par exemple, Toyota affirme que la voiture recevra une version de production "bientôt", ce qui nous amène à penser que cela devrait arriver au printemps 2023. Après tout, c'est à ce moment-là que l'actuel C-HR aura sept ans, ce qui est généralement l'âge de la retraite en matière de voitures.

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