Actualités

Officiel : Bugatti passe en partie aux mains croates

La décision est prise : le constructeur d'hypercars croate Rimac deviendra copropriétaire de la marque emblématique Bugatti. Le propriétaire actuel, Volkswagen, cède ses parts à Porsche.

Le moulin à rumeurs tourne à plein régime depuis longtemps, mais aujourd'hui, c'est officiel : la marque de prestige emblématique Bugatti passe en partie aux mains du jeune constructeur d'hypercars croate Rimac. Les actions restantes de Bugatti restent au sein du groupe Volkswagen, mais seront reprises par Porsche.

COPROPRIÉTÉ

Il s’agit en fait d’une petite opération de passe-passe, car Porsche reprend en fait les rênes de Bugatti. Après tout, Porsche détient déjà 24 % des parts de Rimac, l'étoile montante du firmament des hypercars. La jeune marque croate est en train de créer une coentreprise avec Porsche pour obtenir la copropriété de Bugatti.

La coentreprise sera baptisée "Bugatti Rimac". La marque croate obtient 55 % des parts de Bugatti, Porsche étant responsable des 45 % restants. Le groupe Volkswagen abandonne ainsi le contrôle direct de Bugatti, autrefois le fleuron de feu Ferdinand Piëch.

Image
Bugatti Rimac 2021

ACCÈS À la technologie RIMAC

En même temps, les Allemands ont plus facilement accès au savoir-faire de Rimac, qui a produit une hypercar électrique impressionnante avec la nouvelle Nevera. Cela augure bien des futures Bugatti, qui seront probablement électriques. "Nous combinons la forte expertise de Bugatti dans le domaine des hypercars avec l'énorme force d'innovation de Rimac dans le domaine prometteur de l'électromobilité", déclare Oliver Blume, PDG de Porsche.

Ajouter un commentaire

Vous devez être connectés pour poster un commentaire.

Se connecter