Actualités

La pénurie de puces éjecte la VW Golf du top 10

La Volkswagen Golf, toujours aussi populaire, ne fait plus partie des dix voitures les plus vendues en Europe, selon les chiffres de JATO Dynamics. Toutefois, cela n'a rien à voir avec l'aspect tant décrié de la Golf 8, mais plutôt avec cette fichue crise des semi-conducteurs.

C'est officiel : il n'y a plus de certitudes dans la vie. La Volkswagen Golf, qui était autrefois la préférée du public, ne figure plus parmi les dix voitures les plus vendues en octobre 2021. Au cours de ce mois, 11 174 Golf ont été vendues en Europe, soit 59 % de moins qu'en octobre 2020.

BREAKING News

Cela signifie que la voiture familiale allemande n'est pas seulement dépassée par un petit groupe de modèles principalement italiens et français, mais aussi par le Volkswagen T-Roc . Avec 12 116 unités vendues, c'est la seule Volkswagen qui parvient à se hisser dans le top 10. La meilleure vente absolue en octobre de cette année a été la Peugeot 2008, suivie par la Renault Clio et la Dacia Sandero.

Selon JATO Dynamics, la Golf doit sa chute de ses chiffres de vente - et le dépassement de son frère SUV T-Roc - à la crise des semi-conducteurs. En raison de la pénurie de micropuces, de nombreux fabricants donnent la priorité aux modèles présentant des marges bénéficiaires élevées ou aux modèles nécessaires pour atteindre les objectifs en matière d'émissions. En outre, l'usine VW de Wolfsburg, qui fabrique la Golf, a également subi de nombreux retards et a même été fermée pendant un certain temps. Concluons donc que le Golf n'a pas eu une chance égale le mois dernier.

Ajouter un commentaire

Vous devez être connectés pour poster un commentaire.

Se connecter