
L'Amérique du Nord - en réponse à la Chine - veut devenir le pays de prédilection pour la fabrication de véhicules électriques. Les États-Unis disposent de fonds importants pour ce faire. Volkswagen reçoit 1,2 milliard d'euros de l'État de Caroline du Sud pour y construire une usine. Banco !
Bien qu’on associe l'Amérique du Nord aux pick-up essence (et c'est encore le cas aujourd'hui), le gouvernement américain souhaite préparer le pays à la révolution électrique. Pour ce faire, les États-Unis visent principalement à amener la production sur leur territoire afin d'éviter l'influence d'autres pays (en d’autres mots : la Chine). Pour ce faire, ils sont autorisés à distribuer beaucoup d'argent. Cela vient de se vérifier une fois de plus. Volkswagen reçoit une somme considérable de 1,2 milliard d'euros pour construire une usine de véhicules électriques en Caroline du Sud pour la nouvelle marque Scout. Hein, quoi, Scout ?
D'UNE PIERRE DEUX COUPS
Oui, Scout. Une toute nouvelle marque de véhicules électriques avec laquelle Volkswagen veut faire d'une pierre deux coups. D'une part, Volkswagen veut se débarrasser de son image diesel aux États-Unis avec la sous-marque Scout ; d'autre part, c'était le moyen de soutirer de l'argent à l'Amérique. Le groupe allemand y est miraculeusement parvenu. En effet, grâce à une série de mesures de soutien, l'usine de 1,85 milliard de dollars prévue en Caroline du Sud a été pratiquement financée par l’État.

Depuis son introduction en 2022, l'Inflation Reduction Act (loi sur la réduction de l'inflation) cause des maux de tête en Europe. Car soudainement, l'Amérique du Nord a décidé de distribuer des sommes considérables aux entreprises qui voulaient contribuer à faire de l'Amérique une grande puissance écologique. En conséquence, les constructeurs automobiles européens peuvent soudain construire de nouveaux sites de production aux États-Unis à un coût relativement faible. Audi décidera également cette année de construire ou non une nouvelle usine aux États-Unis. Des décisions qui ont évidemment un impact sur les emplois européens.
Recente reacties
Zeg niet Land Rover: Defender, Discovery en Range Rover nu afzonderlijke merken
Die sub-merken, moeten we dat zien zoals Seat...
Door John 8 uur geleden
Officieel: Lexus LBX is kleinste Lexus ooit (2023)
De LBX lijkt inderdaad vooral een Europees kindje, in Japan gaan ze hem ook verkopen maar het is...
Door Joram 17 uur geleden
Rijtest: Alfa Romeo Giulia 2.0 T Facelift (2023)
Ik sluit me VOLLEDIG aan bij Kurt. Heb ook enkele BMW's en 4 Audi's gehad. Degelijke wagens,...
Door Marc Van Oost 18 uur geleden
Officieel: Lexus LBX is kleinste Lexus ooit (2023)
Speciaal model voor Europa? persoonlijk zit ik niet te wachten op nog een suv , ik wacht nog...
Door Jean 20 uur geleden