Cet été, Volkswagen a remit son Tiguan à jour. Elle a également introduit immédiatement une version R et un hybride plug-in. Cet hybride rechargeable dispose maintenant aussi d'un prix.
Le Tiguan avec prise utilise le groupe motopropulseur hybride de 245 ch du groupe Volkswagen. Nous le connaissons déjà grâce à la Golf GTE, la Skoda Octavia RS iV, etc. La base est un turbo essence 1,4 TSI, et le tout doit parcourir 50 kilomètres WLTP électriquement. Selon le NEDC 2.0, ce Tiguan eHybrid atteint des émissions de CO2 de 33 g/km et une consommation de 1,5 l/100 km.
À PARTIR DE 41.070 EUROS
Volkswagen demande 41 070 euros pour le Tiguan eHybrid. Puis vous partez dans la version Life, et vous obtenez des phares LED, la climatisation à trois zones, un régulateur de vitesse adaptatif et la radio numérique en standard. Un peu plus haut, l'eHybrid est également disponible en version Elegance (45 245 euros), avec une caméra de recul et un tableau de bord numérique.
Ceux qui le préfèrent plus sportif peuvent opter pour la R-Line (45 640 euros). Enfin, il y a le Platine, luxueusement habillé. Si vous combinez cette version avec l'eHybrid, vous payez 48 580 euros. Vous aurez une navigation et un toit panoramique au sommet.
CONCURRENTS
Parmi nos concurrents, on trouve la Volvo XC40. La Recharge hybride rechargeable de 211 ch a un prix de 46 780 euros. Avec 262 ch, il coûte 47 880 euros. La BMW X1 xDrive25e, une hybride rechargeable, développe 220 chevaux et coûte 46 350 euros. Si ce n'est pas forcément une marque haut de gamme, alors il y a la Citroën C5 Aircross Hybrid (40 783 euros), la Peugeot 3008 Hybrid (40 220 euros) ou - pourquoi pas ? - la nouvelle MG EHS Plug-in Hybrid (34 985 euros).
Ajouter un commentaire
Vous devez être connectés pour poster un commentaire.
Se connecter