Pour la première fois dans l'histoire du modèle, Skoda habille l'Octavia d'une tenue Sportline. Cette tenue se caractérise par des accents noirs et une finition intérieure plus sportive. En ce qui concerne le moteur, il n'y a pas de source d'énergie spécifique, mais tous les moteurs connus sont disponibles. Du diesel au GNC en passant par le plug-in hybride.
Chez Skoda, la finition plus sportive de ses voitures ne s'appelle pas RS-Line (par analogie avec les RS pur-sang), mais Sportline. Cette variante Sportline arrive maintenant sur l'Octavia pour la première fois dans l'histoire du modèle. Ainsi, la berline et le break peuvent tous deux arborer leur look de sportif du dimanche.
Encore et toujours du noir
Comme chez Audi (S-Line), Volkswagen (R-Line) ou Peugeot (GT-Line) par exemple, les garnitures optiques dominent. Une Octavia Sportline se reconnaît à sa calandre noire, aux accents noirs sur les pare-chocs et aux logos noircis. Les jantes noires de 17 pouces (vous commencez à voir la tendance ?) sont de série. En option, vous pouvez opter pour des jantes Sportline de 19 pouces - vous l'avez deviné - en noir. Enfin, la version berline reçoit un subtil spoiler noir à l'arrière, tandis que la berline et le combi reçoivent des badges Sportline sur les flancs.
En regardant plus loin dans l’habitacle, Skoda mentionne des sièges sport et un volant sport que nous connaissons secrètement de la RS. Les bandes d'incrustation sont désormais noires piano. Faites attention aux doigts graisseux. Sous le capot, l'Octavia Sportline ne reçoit pas de moteur unique. Ce qui signifie qu'elle dispose de la même gamme de moteurs standard, outre les moteurs RS. Diesel, essence, hybride léger, hybride rechargeable et même GNC, l'Octavia Sportline ou pas, les a tous dans son catalogue.
Ajouter un commentaire
Vous devez être connectés pour poster un commentaire.
Se connecter