Au début de l'année dernière, BMW a présenté son i Hydrogen NEXT, un X5 équipé d'un moteur électrique et d'une pile à combustible à hydrogène. Les premiers prototypes de ce X5 à hydrogène roulent désormais sur nos routes, en vue du lancement du modèle de série en 2022. Oui, BMW trempe son orteil dans la marre d'hydrogène.
Les constructeurs classiques n'aiment pas mettre tous leurs œufs dans le même panier. C'est pourquoi nous avons eu pendant des années du diesel et de l'essence, des breaks et des SUV. Passer complètement à un moteur électrique alimenté par une batterie est un grand pas. Peut-être un trop grand pas. C'est pourquoi des marques comme BMW cherchent également des alternatives. Grâce à l'étroite collaboration avec Toyota (Z4 et Supra), la marque allemande est désormais également enthousiasmée par l'hydrogène. L'année prochaine, elle lancera le i Hydrogen NEXT. Les premiers prototypes roulent désormais sur nos routes.
JUSQU'À 374 CH, AUTONOMIE D'ENVIRON 500 KM
Le i Hydrogen NEXT n'est pas une voiture entièrement nouvelle. Non, la marque allemande se base sur le X5, en plaçant un moteur électrique et un réservoir d'hydrogène de 6 kg sous la carrosserie. Ce réservoir est utilisé pour envoyer de l'énergie au moteur électrique. Ce système est capable de générer 170 ch. Grâce à une batterie compacte servant de tampon (qui se recharge en continu lorsque la pleine puissance n'est pas requise), le i Hydrogen NEXT peut bénéficier d'un apport supplémentaire d'électricité lors de courtes accélérations ou de manœuvres de dépassement. Cela porte la puissance théorique du système à 374 ch.
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