Actualités

Officiel : Fiat 500X Yachting, le flair italien (2021)

Fiat lance aujourd'hui une nouvelle variante de sa 500X. Pas une version Cross ou Sport avec des pare-chocs adaptés, mais la 500X Yachting. Une version qui se distingue par un toit ouvrant en tissu. Le style, les Italiens s’y connaissent !

Nos rédacteurs n'ont pas un seul mot négatif à dire sur la Fiat 500X. Le crossover compact est un ajout agréable gamme et se conduit de manière acceptable. De même, nous ne nous sommes jamais demandé si la 500X ne serait pas mieux avec un "auvent à sardines" en tissu. Fiat a répondu à la question, car la 500X Yachting est là !

À l'italienne

Cette 500X Yachting veut se présenter comme un semi-cabrio, à l'instar de la 500c cabrio. Le toit de ce crossover ne peut donc pas être complètement retiré, comme c'était le cas pour le T-Roc cabriolet ou le Range Rover Evoque, par exemple. Non, sur la 500X Yachting, vous avez un toit en tissu qui s'enroule comme on ouvre une boîte de sardines. En d'autres termes, il s'agit d'un concept beaucoup plus élégant qu'un toit ouvrant panoramique en verre.

Image
Fiat 500X yachting

Le résultat est une 500X avec un peu plus de charme. Surtout lorsqu'elle est parée de la livrée de l'édition limitée Yacht Club Capri. Elle bénéficie d'une délicieuse couleur de carrosserie bleue (Blu Venezia), d’un liseré blanc sur tout le pourtour, du chrome nécessaire et même de jantes avec un accent bleu. La preuve que les voitures peuvent être habillées avec classe sans être sportives. À partir de septembre, la 500X sera disponible en Belgique en version Yachting.

Image
Fiat 500X yachting

Ajouter un commentaire

Vous devez être connectés pour poster un commentaire.

Se connecter