Actualités

GM introduit une nouvelle fonction ”s’attacher pour démarrer”

Le groupe automobile américaine General Motors va déployer sa fonction "Buckle to Drive" dans les modèles Chevrolet, Cadillac, Buick et GMC au cours des prochaines années. Cela signifie que les auto ne démarreront pas tant que la ceinture n’est pas bouclée.

L'année dernière, General Motors a introduit un nouveau mode de conduite pour les adolescents sur plusieurs modèles Chevrolet. Une nouvelle fonction, appelée ”Buckle to Drive”, empêche les jeunes de démarrer la voiture sans avoir bouclé leur ceinture. GM y voit un avenir. C'est pourquoi elle souhaite déployer cette fonction et la standardiser à terme. En bref : sans boucler votre ceinture de sécurité, vous ne pourrez pas passer la vitesse.

CLIQUEZ ET CONDUISEZ

Actuellement, cette fonction est déjà présente sur des modèles tels que les Cadillac CT5, Chevrolet Corvette et Buick Envision. Dès l'année prochaine, des modèles tels que les Chevrolet Silverado, Cadillac Escalade et GMC Hummer seront ajoutés. À partir de 2023, General Motors lancera une nouvelle version qui obligera également les passagers avant à boucler leur ceinture avant de partir.

Image
GMC Buckle To Drive

Si vous voulez partir sans attacher votre ceinture, la voiture le saura (grâce à un capteur de poids dans le siège et un capteur sur la boucle de la ceinture) et affichera un avertissement sur le combiné d'instruments. Tant que l'avertissement est affiché à l'écran (nombre X de secondes), vous ne pourrez pas mettre la boîte automatique en vitesse. Toutefois, une fois que l'avertissement aura disparu, vous pourrez repartir sans ceinture de sécurité. Vous pouvez également désactiver la fonction via le système d’infodivertissement à tout moment.

Ajouter un commentaire

Vous devez être connectés pour poster un commentaire.

Se connecter